Oreille gauche sourde

lucie - 23 juil. 2023 à 03:36
DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 juil. 2023 à 09:51

bonsoir, 

j’ai eu une “addiction” bizarre au coton tige depuis maintenant 2 ans, j’en utilisais tout les jours parfois en me faisant mal et plusieurs fois par jour. J’ai décidé d’arrêter par peur récemment car j’ai eu mal aux oreilles et jai entendu parlé de la dangerosité dès coton tiges. J’ai été en vacances et c’est la que tout a commencé, j’ai diminué la consommation de coton tige mais j’en ai utilisé encore quelques un et j’ai eu mal aux oreilles donc jai arrête, j’ai été à plusieurs endroits où la musique était tres forte, j’ai été à la piscine et à la mer, et enfin je suis tres enrhumée. J’entends mal d’une oreille ou des deux parfois, depuis qq jours. Cette nuit c’est la gauche, j’entends les sons de tres loin, j’entends mal j’ai limite l’impression de devenir sourde, sauriez vous la cause ? dois je m’inquiéter rapidement ? 

merci.

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
23 juil. 2023 à 07:32

Bonjour,

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? )  et/ou t’adresser à un ORL , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0
DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 37 650
23 juil. 2023 à 09:51

Bonjour,

"et enfin je suis tres enrhumée" : ce qui est la première hypothèse à retenir pour expliquer cette "surdité". Un blocage de la trompe d'Eustache accompagne très souvent un gros rhume, ce qui entraine effectivement une surdité, d'un côté...ou des deux ...

Ne pas oublier non plus la possibilité d'un bouchon de cerumen. Cela se voir particulièrement chez les adaptes des coton-tiges !

Bref, comme dit plus haut, tout ceci demande un passage obligé chez ton médecin.

0