Je n'ai pas de personnalité a part entière

rien - 23 juil. 2023 à 10:39
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 juil. 2023 à 18:31

Coucou <3

J'ai 12 ans, et je n'ai pas de personnalité. Enfin si. J'en ai une, mais elle est infime. Le reste de moi, c'est ce que je décidé d'être chaque jour. Exemple : Je me lève en me disant : tiens, aujourd'hui, je serai de telle ou telle humeur. Je serai comme ça avec telle personne et je serai passionnée par telle ou telle chose.

Bref, vous avez compris, je ne sais simplement pas qui je suis. Je sais bien qu'en étant ado, le corps change, les personnalités aussi, et on se cherche. Seulement moi je me lève chaque matin avec une nouvelle envie de personnalité. Ma question est la suivante :

Comment arriver à une certaine stabilité, sans tout le temps changer et vouloir devenir une nouvelle personne chaque jour ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci, bonne journée !  

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
23 juil. 2023 à 11:27

Bonjour,

Ce questionnement existentiel est courant chez les ados

Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter éventuellement  vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ) si tu es en souffrance psychique.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


1

merci beaucoup 

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
23 juil. 2023 à 18:31

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


1