Règles depuis plus de 14 jours sous pillule

Résolu
Acejini Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 4 juil. 2023 à 17:47
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juil. 2023 à 15:50

Bonjour,

J'ai commencé à prendre la pillule il y a un mois et demi. Arrivée au bout de ma première plaquette, j'ai fait une pause d'un seul jour seulement et j'ai repris la pillule par réflexe. Donc je me suis dit autant continuer. Sauf que voilà, cela fait maintenant quasiment deux semaines que je saigne. J'en suis au 3/4 de ma deuxième plaquette. Quand est-ce que cela va s'arrêter...? Je comptais la prendre en continu pendant les vacances pour éviter les saignements mais est-ce que cela va être possible ?

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
5 juil. 2023 à 07:54

Bonjour 

C’est pas des règles juste des effets secondaires provoqués par l’enchaînement et la mini pause de 1 jour…

Il est pas conseillé d’enchaîner durant les 3 premiers mois car ton corps est pas encore habitué au dosage de ta pilule (et augmentation des risques d’effet secondaire).

Comme tu as fait une mini pause de 1 jour, tu peux pas stopper l’enchaînement, tu es obligée de continuer jusqu’à la fin de la plaquette (et oui tu peux saigner non stop)… les saignements devraient stopper lors de la prochaine pause.

Quel nom de pilule ? C’est abondant ?

;)


1
Acejini Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
Modifié le 5 juil. 2023 à 20:35

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je prends la pillule Leeloo Gé, et étant habitué aux saignements TRÈS abondants avant la pillule (obligée de mettre des couches journée/nuit), je ne saurais dire mais en tout cas j'utilise deux voir trois serviettes par jour qui se remplissent pas mal quand même... J'ai également des légères douleurs de temps en temps.

Dans ce cas je ne la prendrai pas en continu, j'arrive au bout dans une semaine. Pensez-vous qu'il y ait des risques qu'elles durent encore un moment après la pause des 7 jours ? Est-il possible d'avancer ma pause dans ce cas ?

J'ai peur que cela gâche mes vacances :(

0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > Acejini Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
Modifié le 6 juil. 2023 à 06:53

Si tu l’arrêtes avant ça supprimerait l’effet contraceptif et augmentation des risques d’avoir des effets secondaires quand tu l’as recommencera… -> il te faut ensuite 7 comprimés pris correctement (ok dès le 8e) pour être à nouveau protégée… 
 

Si les saignements sont trop handicapants (j’imagine que tu as pas de rapport en ce moment ?) tu peux tenter de la stopper mais je peux pas t’assurer que ce sera mieux après quand tu la recommencera.

1
Acejini Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 > Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
9 juil. 2023 à 21:27

Oui effectivement, compliqué d'avoir des rapports dans cette situation... xD Mais je vais suivre vos conseils, de toute façon il ne me reste que 3 comprimés, en espérant que mes règles ne mettent pas trop longtemps à s'arrêter.

Mais c'est quand même pas mal handicapant oui, je saigne quand même beaucoup. J'ai pris environ 3 kg alors que je suis en plein "régime" (pas totalement, mais jeûne intermittent, manger sainement, de l'exercice alors que j'étais presque totalement sédentaire avant), et j'ai souvent le ventre gonflé. J'imagine que c'est dû aux saignements...? Bref, hâte que ça s'arrête, hâte de retrouver un poids normal...

0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > Acejini Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
10 juil. 2023 à 15:50

hésite pas à en parler avec ton médecin aussi... ;)

0