Taux B-HCG en hausse, ai-je vraiment fait une fausse couche

ElisabethAlsace Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 4 juil. 2023 à 12:11
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 4 juil. 2023 à 13:59

Bonjour à tous,

Je vais vous exposer mon cas, si jamais quelqu'un a déjà vécu une telle situation.

Date des dernières règles le 8 mai 2023.

Test de grossesse positif le 7 juin.

1ère prise de sang à 870 le 12 juin.

2ème prise de sang à 1029 le 14 juin.

Le gynécologue m'annonce que je vais faire une fausse couche. En effet dès le 16 juin, contractions et pertes de sang et de caillots jusqu'au 20 juin. Je perds tous mes symptômes de grossesse.

Taux B-HCG le 16 juin: 978.

Je dois contrôler la baisse du taux une fois par semaine, donc prise de sang le 21, et le taux B-HCG est monté à 1545. Le gynécologue s'étonne et me dit d'attendre une semaine. Le 28 juin, taux B-HCG est à 4028.

Il me donne un rdv en urgence le 29 juin, et constate un sac dans mon utérus, apparemment pas vide, mais il est trop tôt pour qu'il se prononce. Pas de battements, mais pareil, il est trop tôt.

Il me dit que je suis bien enceinte de 5 SA. Même si pour lui l'avancement de la grossesse est cohérente avec le taux B-HCG, ce n'est pas cohérent avec ma date d'ovulation (je l'ai sentie le 22 mai).

Il est très pessimiste sur le bon déroulement de la grossesse, et ne sait pas pourquoi j'ai perdu autant de sang, ni pourquoi le taux ayant commencé à baisser a ensuite augmenté.

Est-ce que quelqu'un a vécu une situation semblable?

Je le revois vendredi pour une nouvelle échographie, mais en attendant je stresse énormément, j'ai plus aucun symptôme depuis le 16 juin, mon bébé est-il en vie?

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me lire jusqu'au bout.

A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 790
4 juil. 2023 à 12:28

Bonjour,

Le taux doit toujours monter et pas redescndre.

Il doit doubler toutes les 48 h

Le médecin a raison d'être pessimiste.

Désolée.

0
ElisabethAlsace Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
4 juil. 2023 à 12:40

Merci de votre attention Joraline. Ne soyez pas désolée, la vie reste belle même dans l'épreuve.

Je sais que le taux doit toujours monter, et c'est en effet ce qui me questionne: pourquoi a-t-il remonté autant (tout risque de grossesse extra-utérine a été écarté)

Pourquoi il y a toujours un "sac" malgré ce que j'ai pris pour une fausse couche?

Merci d'avoir pris du temps pour moi.

0
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 790
4 juil. 2023 à 13:59

Le sac va s'évacuer naturellement de lui même.

il faut compter environ deux semaines avant de refaire une échographie afin de constater que l'utérus est vide.

0