Mourir vite et sans souffrir

Résolu
Plume - 28 juin 2023 à 13:56
begonie Messages postés 85677 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 juin 2023 à 04:19

Bonjour,

Je viens m’adresser à vous, parce qu’aujourd’hui plus que jamais, mes idées noires sont présentes, et si proches que j’ai vraiment envie de sauter le pas.

Je ne sais pas pourquoi je vous écris ; à l’origine, j’espérais naïvement que vous m’aideriez à trouver une façon indolore de mettre fin à mes jours, mais à priori cela n’arrivera pas...

Je réfléchi à de multiples possibilités : sauter du haut d’un immeuble de 12m, trouver un endroit désert avec un obstacle assez solide pour y envoyer ma voiture à 110km/h, me pendre, prendre des médicaments (sans savoir lesquels sont létaux à forte dose, j’ai beau chercher sur internet je ne trouve pas)...

Ce qui me retient actuellement c’est l'idée d’agoniser pendant des heures ou d’avoir une grande souffrance physique... je me demande également si je rejoindrai mon père une fois décédée, parce que je veux le retrouver et ne pas aller je ne sais où...

Si quelqu’un a des idées, je suis preneuse. 

Merci

5 réponses

begonie Messages postés 85677 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
29 juin 2023 à 04:19

Bonjour Plume

Merci de ces informations.

Ta décision de reprendre contact avec un ou une professionnelle de la santé pour continuer une thérapie interrompue est une bonne décision.

Bonne continuation !


2
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 974
28 juin 2023 à 16:44

Bonjour

moi j'ai des idées un peu marginales ; je te propose autre chose , plutôt que le rejoindre et potentiellement le décevoir

si tu faisait quelque chose dont il serait fier


0
begonie Messages postés 85677 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié le 28 juin 2023 à 17:52

Bonjour Plume

Qu'est-ce qui t'arrive ......  peut-être depuis déjà bien longtemps ?

Tu as quel âge ?

D'après ce que tu décris dans ta question concernant tes idées noires, tu vis ce problème de santé bien plus fort et plus douloureux qu'avant.

Cet avant cela a commencé quand et, tu n'as  pas eu le bénéfice d'une aide psychologique pour ce problème d'idées suicidaires ou en tout cas des pensées dépressives ?

Merci d'en dire un peu plus en quelques lignes permettant de comprendre ce que tu vis et par la suite t'offrir une aide adaptée à ta situation personnelle.

Le décès de ton père date de quand ?

et

Tu vis seule ou tu vis avec des proches (mari, ami(e), famille) ?


0

Bonsoir,

J’ai reçu la visite des gendarmes ce soir, apparemment ils ont reçu une alerte à cause du message que j’ai posté…

Je suis désolée d’avoir fait autant de grabuge… j’ai sincèrement eu envie de sauter le pas, mais j’ai pensé à ma famille qu’il me reste, et au fait que je ne voulais pas les faire souffrir. 
 

Pour répondre à vos questions… :

J’ai 27 ans.
Mon papa est décédé le 18 mars 2022. 
Je me suis occupée de lui pendant 1 mois avec mes sœurs, car il était en hospitalisation à domicile. Les conditions de ses derniers jours étaient insoutenables pour nous tous et surtout pour lui, qui avait si peur de mourir, il s’est vu partir et a souffert jusqu’au bout, à cause d’une équipe médicale (hors infirmières) incompétente. 
 

Son décès a fait remonter plusieurs traumatismes enfouis, je me suis séparée de mon conjoint de l’époque avec qui j’étais depuis 4 ans et demis et avec lequel j’ai acheté une maison, et j’ai quitté mon travail après un appel avec ma directrice qui m’a dit « c’est pas en restant chez toi que ton père va revenir. », quelques jours après l’enterrement de mon papa, et le début de ma dépression. 
J’ai débuté une nouvelle relation avec un homme qui m’aime et que j’aime. 
La maison en vente, mais je n’arrive plus à assumer les frais que cela représente de continuer à payer une maison dans laquelle je ne vis plus. 
 

Aujourd’hui, j’ai craqué, car j’ai le sentiment profond d’avoir raté ma vie, et de décevoir mon père. 
Le deuil est un chemin long et difficile, et je me sens perdue. 
Aujourd’hui, j’ai craqué, parce que j’ai faillit perdre l’homme que j’aime à cause de mes erreurs. 
 

Je ne voyais plus l’intérêt de vivre et de continuer à « subir » tout ça en quelque sorte. 
Mon homme et moi nous sommes réconciliés, en espérant que le temps guérisse les blessures. 
 

Je vous remercie pour votre aide.

Je pense que ma thérapie suivie d’Avril à Novembre 2022 s’est terminée beaucoup trop tôt… je vais en recommencer une, et tout faire pour aller de l’avant. 
 

Je suis désolée de vous avoir alertés. 
 

Merci pour tout. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 974
29 juin 2023 à 03:05

Merci d'avoir donné des nouvelles, en effet les messages que tu as mis sur ce forum ont dû alerter,  car ils sont visibles par beaucoup de gens 

Prends soin de toi 


0