Possible d'une grossesse ?
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 juin 2023 à 09:04
- Possible d'une grossesse ?
- Calendrier grossesse - Guide
- Taux hcg grossesse tableau - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Grossesse intra uterine - Accueil - Maux de la grossesse
- Charcuterie grossesse - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Test de grossesse maison huile - Accueil - Questions de femme enceinte
6 réponses
Modifié le 22 juin 2023 à 15:59
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier
22 juin 2023 à 16:19
Comme indiqué , c'est un test de grossesse par prise de sang
22 juin 2023 à 17:07
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Résultat dans la journée mais ça peut varier selon les labos
Les tests urinaires achetés en pharmacie ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas avant ni après
22 juin 2023 à 18:01
OK, il 'est pas nécessaire d'être à jeun et c'est remboursé à condition d'avoir une ordonnance qui peut être faite à postériori
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 juin 2023 à 19:02
Une vingtaine d'euros, variable selon les labos
Bonjour , je suis à mon 19jours du cycle ( mon cycle tourne autour de 28 )
Mes devront arriver le 4 juin ( mais j'ai pris la pilule du lendemain ) donc retard possible.
Je vous recontact car j'ai des pertes blanches ( jaunâtre) depuis hier soir, sans odeur abondantes. Des crampes à l'ovaire droit également.
24 juin 2023 à 09:04
C'est un des effets indésirable de la PDL
22 juin 2023 à 16:13
C'est quoi un dosage betaHcG?