Les causes d’une langue blanche
DCI Messages postés 89781 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 21 juin 2023 à 12:45
- Langue blanche forum
- Angine blanche photo - Accueil - ORL
- Langue blanche foie - Accueil - Dents
- Langue blanche bébé - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Tache blanche sur les ongles - Accueil - Ongles
- Langue qui pique - Accueil - Symptômes et questions diverses
8 réponses
Bonjour,
Ton médecin n'a rien trouvé d'anormal. Donc...
Par contre, une langue, cela doit se brosser, comme les dents, mais sans brutalité.
Dernier conseil : arrêté d'examiner ta langue.
A distance et sans pouvoir examiner, je ne peux me baser que sur les constatations de ton médecin : Aucune anomalie décelée. Donc, aucune cause pouvant expliquer cet aspect de langue saburrale.
Je viens de retrouver un compte rendu d’un spécifiasse que j’avais vu. J’avais complètement oublié.
les résultats indiqués :
- dystrophie épithéliale simple et sialadenite chronique non spécifique
Il y avait eu prélèvement d’un morceau de langue et glande salivaire inférieur (biopsie)
cela signifie quoi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQui a demandé cet examen ?
En pb de santé j’ai simplement un hypogonadisme traité avec de l’Androtardyl et des antihistaminique pour les allergies.
est ce que cette langue blanche peut provenir de mon dérèglement hormonal ou des médicaments?
Le médecin traitant m’a dit que ce n’était pas grave, que pour les glandes salivaires il y a eu une petite infection mais rien à faire.
Pour la langue ce sont les cellules qui sont comme ça et donc normal que j’ai une langue blanche. Pas d’inquiétude selon elle
Je vais faire ça alors. Après j’ai un trouble hormonal avec un traitement à vie (toutes les 3 semaines) cela peut peut être y jouer?
a part ça, je ne vois rien d’autre :/ et je ne sais pas si c’est inquiétant ou pas :/