Sensations de brûlures et de froid sur la peau
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 juin 2023 à 10:09
- Forum sensation de froid intérieur du corps
- Sensation de froid intérieur du corps - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Crise de tremblement sensation de froid sans fièvre - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Coup de froid - Accueil - ORL
- Sensation de chaleur dans le corps sans fièvre - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Tremblement interieur du corps+fatigue - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
2 réponses
25 juin 2023 à 09:22
Bonjour,
Rassure toi tu n'es pas seule et cela se soigne et se guérit
"Est-ce que le stress intense que j'ai subi a pu me causer ce genre de symptômes ?"
Oui, c'est fort possible
"Qui dois-je consulter ?"
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme, sans doute des hallucinations cénesthésiques ?
" On parle également d'hallucinations cénesthésiques lorsqu'une personne perçoit comme des caresses, des attouchements ou des sensations étranges corporelles."
Source dans notre article ici :
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
25 juin 2023 à 10:09
Je pense qu'un psychiatre, qui est avant tout médecin, te permettra de faire le point
25 juin 2023 à 09:52
Merci beaucoup !
Mais par exemple les symptômes actuels sont arrivés après mon IRM cérébrale. Est-ce possible que ce soit de nouvelles lésions depuis ou un début de maladie type SEP pas encore visible à l'IRM?
Et en dehors des hallucinations est-ce possible d'avoir des douleurs neurologiques sans cause grave?
Pour moi cela fait des années que j'ai de temps en temps la plante des pieds qui brûle et les mains, situation de stress ou de chaleur. La sensation de brûlure aux lèvres aussi j'avais déjà eu ça. Mais les gouttes froides c'est vraiment nouveau...