Inquiétude sur le liquide pré-séminal

AlexandraCmt - 18 juin 2023 à 01:57
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 juin 2023 à 08:01

Bonjour,

Déjà merci à vous de passer un peu de temps à me lire.

Alors voici mon problème : hier soir j'ai passé la nuit avec mon copain (ça fait 3 semaines environ que nous sommes ensemble), et je m'inquiète concernant un rapprochement que nous avons eu pendant la nuit.

Pour le contexte il faut savoir que je n'ai jamais eu de rapport (j'ai 18 ans) et que mon premier rendez-vous chez le gynéco est planifié pour le 7 juillet. Sans être sûre de la contraception à adopter, je n'ose donc pas passer au niveau supérieur avant cela.

Cependant, hier soir nous avons fait des petits prélis pour ainsi dire. Pas beaucoup dans le sens où il n'y a pas eu pénétration ni même éjaculation, mais nous nous sommes un peu frottés.

Lors de caresses juste avant, je pense avoir senti un peu de liquide pré-séminal en petite quantité, mais je n'y ai pas pensé dans le feu de l'action. Mon copain était nu et moi je portais uniquement mes sous-vêtements (donc pas de peau à peau), c'était vraiment rapide nous avons dû faire ça que quelques secondes, en sachant qu'ensuite j'ai prit une douche.

Pensez-vous que la situation nécessite de prendre la PDL ? Pourrais t-il y avoir un risque de grossesse ?

Je sais que le risque est presque nul mais c'est le "presque" qui m'embête un peu. Je n'ai même pas senti de liquide sur mes sous-vêtements. Mes amies me disent que je crains rien, mais j'aimerai avoir un avis d'un point de vue extérieur car je suis vraiment en état de stress, je n'y connais pas grand chose non plus et je ne veux pas faire de bêtises. Je n'y ai vraiment pas pensé ! 

Niveau règle mes dernières dates du 4 au 8 mai, je ne devrais plus être en période d'ovulation. (Enfin après en pratique depuis environ 1 an je suis irrégulière comme pas possible avec des fois des retard de 2 mois, donc pas du tout fiable).

Je sais que des sujets similaires ont du être ouverts des centaines de fois donc désolé de la répétion, je ne peux juste pas m'empêcher de faire une fixette dessus ! J'ai tellement peur d'une grossesse non voulu, même à 18 ans je n'imagine même pas la réaction de mes parents, la mienne mais aussi l'impact sur mes études.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour toutes réponses que vous pourrez m'apporter.

PS : d'ailleurs question gynéco, avez-vous des recommandations à me faire pour la première visite ?

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
Modifié le 18 juin 2023 à 08:06

Bonjour,

Rassure toi, les spermatozoïdes ne traversent pas le tissus

question gynéco lire notre article, chapitre "Comment se  passe une consultation "

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2537020-gynecologue-role-indications-deroule-consultation/

Mais il faudrait penser à une contraception :

Contraception - Méthodes contraceptives - Santé-Médecine

0