Dépersonnalisation derealisation

Noa - 12 juin 2023 à 23:16
 Noa - 29 juin 2023 à 22:57

Bonjour,j'ai 16ans et depuis mes 10ans j'ai cette derealisation et dépersonnalisation. Je vois un psychologue aucun soucis. Mais je me pose une question. Sur les sites on dit que ce sentiment est du à trop de stress ou anxiété. Moi j ai toujours étais calme et timide . J'ai jamais eu de grand stress. Alor je me demande pourquoi moi j'ai ce sentiment alor que j'ai pas les causes . Bonne soirée 

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
13 juin 2023 à 08:14

Bonjour,

Tu vois un psychologue et c'est très bien mais as tu  consulté un médecin psychiatre ?


0

Bonjour non jamais vue a part un neuropsychologie 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
13 juin 2023 à 20:40

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0

Donc pour vous avec le psychologue de la MDA je doit  arrêter et passez vers un psychiatre. Merci pour vos conseils . Si vous pensez que sa avancera plus vite alors je ferais sa . Mais je pense donc que vous avez pas de réponse à ma première question ?

0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 363
13 juin 2023 à 21:04

Bsr

C est le psychiatre qui vous apportera votre réponse.

Il est impossible d'apporter une réponse sérieuse juste sur une question posée et sans que vous ayez été vu par un psychiatre

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 juin 2023 à 07:40

Je n'ai jamais dit que tu devais arrêter avec le psycho de la MDA voyons !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié le 14 juin 2023 à 07:26

Bonjour

Voilà un lien vers un article qui offre des informations concernant les MDA et celui-ci cite les professionnel(le)s qui y collaborent : https://www.filsantejeunes.com/quels-professionnels-peut-on-rencontrer-dans-une-mda-6708

Tu peux toi-même demander à ton psychologue des informations concernant ce dont tu crains souffrir.

Tu dis que tu n'a jamais rencontré un Médecin Psychiatre (ou Pédopsychiatre compte tenu de ton jeune âge au début de ton histoire problématique).... cela me fait me poser la question à quoi tu fais référence pour citer ces problèmes de  déréalisation et de dépersonnalisation ?

Qui t'a parlé de ces deux troubles et qui les a nommé ?


0

Bonjour je m'excuse pour la réponse tardive. Pour vous expliqué j'ai pris RDV avec la MDA et au psychologue je lui est raconté mes sentiment . En suite par moi même j ai chercher mes sentiments sur internet . J en ai parlais à mon psychologue en lui disant que la derealisation ressemblais aux symptômes que je ressent et il m'a dit que il pense aussi que j ai la dépersonnalisation et derealisation même si il voulais pas m en parlais 

0