Sensations électriques bas-ventre premier trimestre

petitelouve - 8 juin 2023 à 08:43
 petitelouve - 23 juin 2023 à 16:57

Bonjour,

Je suis enceinte de 7SA, après 2 fausses couches (1 grossesse arrêtée et 1 oeuf clair) et depuis 2 jours j'ai des sensations que j'avais déjà eues pour la première, donc ça ne me rassure pas, et qui ne ressemblent pas à ce que je peux lire sur les forums. Il s'agit de petits picotements furtifs, comme des mini décharges électriques mais non douloureuses au bas ventre, qui s'enchaînent pas mal le soir en général, plus discrètes la journée. Ce n'est pas comme les contractions (que j'ai déjà eues pour mes fc), et je n'ai pas de douleurs de règles en général donc je ne peux pas comparer. Mais je vois que les douleurs ligamentaires sont censées arriver surtout en mouvement, alors que moi ça me le fait justement quand je suis immobile. Je redoute donc que ce soit des signes de détresse de mon utérus. Je n'ai pas d'écho prévue avant 2 semaines encore donc est-ce que quelqu'un a déjà eu ça, avec un dénouement heureux ou malheureux ? Merci déjà!

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
8 juin 2023 à 08:54

Bonjour,

"est-ce que quelqu'un a déjà eu ça"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Ta question reste bien sur ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

Qu'en pense ton médecin ?


0
Profil bloqué
8 juin 2023 à 22:41

Le meilleur moyen de savoir  et d'être rassurée  c'est d'aller  aux urgences obstétriques(si cela vous angoisse). Ils feront une prise de sang pour vérifier le taux de bHcg  et une échographie de contrôle. Car estimer la cause par écrit n'est pas possible.


0
petitelouve
23 juin 2023 à 16:57

Je viens de voir vos réponses, merci! J'ai eu mon écho 2 semaines plus tard et tout allait bien, ça devait donc être normal. Encore quelques semaines avant de pouvoir vraiment souffler ;)

0