Renseignement sur la médecine.

Hitch ll - 15 févr. 2009 à 11:28
DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 15 févr. 2009 à 22:26
Bonjour à tous voilà je suis actuelement en terminale s et je compte aller en fac médecine l'an prochain et je j'ai entendu dire que c'est rare de réussir du premier coup:est ce que c'est vrai?et pour les stages sa se passe comment:on fait quoi durant ces stages?Je vous remercie d'avance!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 380
15 févr. 2009 à 22:26
Bonsoir,

Les titulaires d'un Bacs S sont un peu mieux placés que les autres car ils ont des bases scientifiques qui sont un avantages. Cela n'est pas forcément un gage de réussite car réussir au concours demande une discipline de fer, énormément de travail et... un peu de chance.

Ne pas oublier qu'il y a un numerus clausus, donc un nombre limité de places au concours. Je ne connais pas le pourcentage exact mais bon nombre de candidats tablent sur 2 ans en s'aidant d'une prépa. au concours.

Quant aux stages, ils n'arrivent que plus tard, tout au long des années d'études.

0