Qu'en pensez vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 mai 2023 à 20:29
begonie Messages postés 85543 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 mai 2023 à 21:18

Bonjour à toutes et à tous! 

J'aimerais avoir un avis car en vrai je me pose beaucoup de questions. 

Alors actuellement je suis en couple et ça va. 

Mais je me pose des questions par rapport à une amie à moi. 

Elle connaît l'histoire entre moi et mon copain. Et j'ai trop pris l'habitude de tout lui dire par rapport à notre relation. Et ca fait quelques semaine que je ne lui dis plus rien par rapport à mon couple, car j'ai bien compris qu'il faut garder nos affaires de couple pour soi et non pas en parler comme j'en parlais. 

Mais il y a un jour, où elle m'a sortie " et si un jour je pécho ton mec tu feras quoi ? " Je lui ai répondu " je te tue, je ne rigole pas avec ça" après elle m'a dit mais ça va pas non je rigole, si j'aurais voulu lui parler je l'aurais fait car j'ai son insta etc .. 

Moi déjà en matière de relation amicale, je me méfie énormément car j'ai eu beaucoup de déceptions et que souvent mon intuition ne m'a jamais trompé. Mais là depuis qu'elle m'a dit ça, je réfléchis, je réfléchis et je me pose des questions.. car quel véritable amie te dit ça ? Moi jamais ça m'aurait eflurer l'esprit. 

Et puis le fait aussi que je ne lui parle plus de mes histoires de couple c'est que aussi quand elle m'envoyait un message elle me demandait comment j'allais et après elle me disait alors ça va avec machin..donc non tout le temps elle me posait la question et c'était saoulant je vous cache pas. 

J'avais une ancienne amie qui faisait ça qui me demande H24 si ça allait avec le gars en question mais aujourd'hui j'ai appris à apprendre a garder pour moi ce qui me tient à cœur et surtout ma vie amoureuse et mes projets. J'ai trop eu l'habitude de parler de ma vie amoureuse avec mes copines sans que elle me raconte la leur de leurs volonté a elle ... Surtout que souvent elle était trop négatif...et je regrettais après .. 

Donc pour vous, es ce que je dois me méfier vu ce qu'elle a dit où juste ya rien ??  

Merci de vos réponses.

1 réponse

begonie Messages postés 85543 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 464
Modifié le 26 mai 2023 à 21:23

Bonsoir Aptila

Ta question est directement en relation avec des situations que vivent certainement plein de jeunes et je te propose d'en discuter sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans où tu pourras participer aux forums et chats (gratuit et anonyme) et y échanger autour de tes questionnements avec d'autres jeunes.

N'hésite pas et inscrit-toi sur ce site.Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/

PS : Tu as raison de rester discrète sur ce qui se passe au sujet de tes relations, surtout avec des " copines ".  Cela ne regarde que toi.

Mais, il est aussi utile de partager ton vécu sur, par exemple, ce site sérieux.


0