Scan coronarien
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 mai 2023 à 15:32
- Spasme coronarien forum
- Spasme coronarien - Accueil - Symptômes et complications
- Spasme musculaire - Accueil - Douleur
- Spasme ventre - Accueil - Troubles digestifs
- Triple pontage coronarien - Accueil - Opérations
- Spasme endormissement - Accueil - Sommeil
2 réponses
22 mai 2023 à 11:07
Bonjour,
Les deux situations sont possibles. Mais tout dépend de l'artère qui se bouche : sa destination, son rôle exact, ses ramifications, sa localisation, etc ...
Sans oublier les facteurs de risques. Par exemple, dans ton cas, le tabagisme ++ peut entrainer un AVC ou un infarctus beaucoup plus précoce que chez un non fumeur.
22 mai 2023 à 11:07
Qu’a dit ton médecin ? Le cardiologue qui te suit ? Le radiologue ?
22 mai 2023 à 15:32
On ne peut absolument pas préciser "à quelle vitesse peut se boucher une artère", car il y a de trop nombreux facteurs qui entrent en jeu, facteurs différents d'un individu à l'autre. Sans oublier que les connaissances médicales actuelles méconnaissent très vraisemblablement certains de ces facteurs.
Compte tenu de ton profil, un bilan biologique au moins annuel est nécessaire, et un bilan cardio-vasculaire tous les ans ou tous les deux ans. Tout dépendra de l'évolution de ton suivi général et biologique et des "accidents de parcours" toujours possibles (sans être pour autant certains ...).
22 mai 2023 à 11:55
Ici je parle des artères du cœur principalement.
Oui je sais que mes facteurs de risque sont plus importants que celui d un non-fumeur. J essai comme je le disais d arreter en ce moment.