Les tétons de certaine adultes ne sortent pas

Ly - 17 mai 2023 à 11:23
 Ly - 22 mai 2023 à 09:09

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Mon problème est que j'ai 22ans et mes tétons ne sont pas encore sorti, en réalité il n'y a qu'un seul tétons qui se pointe parfois et c'est celui du sein où j'ai subi une opération pour me faire enlever une kyste. Mais jusqu'à ce jour l'autre n'est toujours pas sorti.

Merci

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 3726 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 20
17 mai 2023 à 15:06

Bonjour

Un mamelon ombiliqué (téton qui ne sort pas) est un mamelon qui se trouve anormalement rétracté vers l’intérieur, au lieu de pointer vers l’extérieur. C'est fréquent.

Les mamelons ombiliqués sont essentiellement causés par un raccourcissement anormal des canaux galactophores qui  tirent le mamelon vers l’intérieur.

Tu devrais penser à consulter le (la) gynécologue, afin d'en savoir plus et traiter si besoin. 
Pense à le laver (si possible) puis sécher et signaler au professionnel de santé.

0
DCI Messages postés 88530 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 37 741
17 mai 2023 à 16:40

Salut,

Habituellement, les mamelons ombiliqués "irréversibles" (si c'est ton cas....) font souvent l'objet d'une chirurgie plastique et réparatrice, entièrement prise en charge pas les caisses d'assurance maladie.

Les traitements dits "médicaux" sont le plus souvent inefficaces.

0

Merci beaucoup

0