Masse grosse et dure sein

Yoyo-1978 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - Modifié le 16 mai 2023 à 09:00
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 mai 2023 à 19:53

Bonjour,

je viens de découvrir une masse dure, immobile et grosse (une boule de presque 5cm de diamètre ) dans mon sein droit,  ayant 45 ans je ne pense pas que ça soit un adénofibrome et en parcourant un peu le net cela pourrait être une tumeur phyllode . Je prendrai un rdv pour une mammographie au cours de cette semaine mais j'ai besoin d'être rassurée : vers qui me diriger? comment ? est ce urgent de consulter? Quel effet sur ma vie professionnelle et familiale? 

Autre question, au cas où il faut opérer , est il possible de faire un acte de réduction mammaire en même temps ? 

Merci 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
Modifié le 15 mai 2023 à 19:55

Bonjour,

Inutile de se précipiter et de programmer quoique ce soit tant que les explorations radiologiques ne sont pas faites.

Voyez d'abord votre médecin traitant, il vous examinera et prescrira les examens qu'il jugera nécessaire. Lorsque vous aurez les résultats, consultez à nouveau en priorité votre médecin traitant, si c'est vraiment nécessaire, il vous orientera vers la structure compétente et adaptée à votre cas.

Et revenez nous donner des infos et nouvelles. Merci !


1