"oeufs" selles ?

goinfrex - Modifié le 13 mai 2023 à 23:44
 goinfrex - 14 mai 2023 à 03:09

Bonjour,


suite a une appendicite non opérée en mars 2022 (traitée par antibiotiques lourds en hospitalisation (gemtamycine, ciflox, et augmentin)


j'ai depuis des douleurs abdominales chroniques non élucidées. Du coté de l'appendice RAS confirmée par imagerie et prise de sang.

Cependant il y'a une semaine j'ai remarqué dans mes selles des sortes de graines (cf photo) qui perdurent depuis. Aujourd'hui j'en ai encore et je ne sais pas ce que cela peut être.

Je ne mange que trés peu de téguments, ou graines, (mis a part une poudre de fibre a base de dextrine de blé qui n'est pas censée germer dans l'intestin ... )


Cela me fait bien évidemment penser à un parasite qui pourrait d'ailleurs être la cause de mes maux.

Sachant que je couve également une diverticulose pancolique, et une Iléite chronique diagnstiquée par TDM (investigations en cours pour crohn Entero IRM prévue en juin car calprotectine négative)

que pensez vous de ces œufs bisarre ? cela vaut le coup de tenter un vermifuge en préventif?


Merci à tous.

A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 406
13 mai 2023 à 17:03

Bonjour,

Il est difficile de se prononcer sur une photo présentant quelques éléments flous ou de trop petite taille pour être identifiés.

Pour ma part, je ne vois rien qui m'évoque des "oeufs" de parasites.

Donc, nous ne pouvons te proposer un quelconque traitement sans avoir un diagnostic précis.Et ne JAMAIS faire un quelconque traitement "au hasard", type vermifuge par ex.

Si tu retrouves des éléments identiques dans tes selles, tu peux les confier à ton laboratoire d'analyses habituels. Un examen au microscope ou à la loupe devrait permettre une identification.


1

merci de votre réponse.

oui j'essaierais d'amener ces "choses" au labo... ou je dois y passer un examen parasitologique des selles ... (mais quand on connait la sensibilité disons aléatoire de cet examen ... )

Ayant des diverticules ? est-ce possible que ce soit de simples résidus qui sont restés logés dedans depuis longtemps et qui finissent par sortir suite à un régime riche en fibres par la suite ? (fonction nettoyante des fibres.)

j'ai une autre photo avec la sorte de "coque" ouverte, dedans cela ressemble beaucoup à un petit ver ...

0

alors j'ai ma réponse !! l s'agit tout simplement de quinoa mangé il y'a une semaine !!!

0
DCI Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 406
13 mai 2023 à 23:09

Suspense insoutenable....


0
joraline Messages postés 44437 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 10 021
13 mai 2023 à 23:15

J'en mangerai pas c'est sûr :-))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce qui m'étonne tout de même c'est que j'en ai mangé dimanche dernier !!

Une semaine pour arriver au bout du tunnel ça fait quand même beaucoup non ?

ca coince dans mon colon ? ou j'ai un transit tréééés paresseux ?

cdt

0