Peur d'une maladie grave (cancer, avc, ...)
Bonsoir,
Voilà il y a un mois d'ici j'ai attrapé comme un petit rhume ; nez qui coule, bouché ... Qui s'est assez vite estompé, mais ensuite j'ai commencé à avoir une toux que j'ai vite traité avec du sirop et qui a disparu deux trois jours plus tard max. Depuis je garde une certaine douleur au thorax ( suite à ma toux ??) C'est une douleur légère qui est présente quand je fais certains mouvements ou que je me pose dans certaines positions donc quand je suis au repos ou quand je respire je n'ai pas du tout de douleur. J'ai des douleurs dans le bas du dos aussi qui sont je dirais modérée et qui sont présentes quand je fais également certains mouvement ou certaines positions. Hier en me levant j'étais en stress, j'avais des fourmillements partout dans le corps ; jambes, pieds, mains, bras, ... Même le visage ... Aujourd'hui les symptômes s'étaient atténué même si je garde toujours cette sensation de membres engourdi. Juste un mal de crâne lancinant du côté gauche qui ici s'est calmé aussi je dirais suite à la prise de paracétamol.
Cependant, déjà été diagnostiqué spasmophile, anxieux ... Je me fais vite des films au moindre symptôme. Ma douleur au thorax pour moi était un problème cardiaque ... Mes fourmillements un avc ... Mon mal de dos un cancer des poumons ou autres ... Donc je suis hyper stressé en ce moment au point de rester coucher et de ne plus avoir l'envie de faire quoi que ce soit et c'est atroce.
J'essaie de me rassurer en me disant que si j'avais un problème cardiaque mon coeur réagirait autrement alors que mes bpm sont bons et restent entre 60 et 75 au repos et augmente entre 100 et 120 quand je suis actif.
J'essaie de me rassurer en me disant que si j'avais un cancer des poumons j'aurais une toux, des crachats de sangs et d'autres symptômes et que mon taux d'oxygène ne serait probablement pas bon alors qu'ici il est toujours situé entre 96 et 99 selon ce que je fais ou la position dans laquelle je suis.
J'essaie de me rassurer en me disant que si j'avais un AVC bah je serais déjà probablement plus là...
Ma pression artérielle est plutôt bonne et varie entre 12.8 et 14.8 ... Donc je me dis que de côté là tout est bon aussi ... A savoir que j'ai 37 ans, je ne fume pas, je ne bois pas, ...
Donc aujourd'hui je viens vers vous partager mon vécu actuel afin de voir si quelqu'un d'autres a les mêmes soucis que moi ou si quelqu'un a des réponses a m'apporter vis a vis de tout ça ...
Merci a vous de me lire et de vos réponses.
- Journal des femmes
- Maladie de la verge photo - Accueil - Santé de l'homme
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Maladie incurable - Accueil - Autres maladies
- Glande surrénale cancer - Accueil - Autres types de cancers
- Avc sylvien - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
Je vais rarement chez le médecin, la dernière fois date peut-être d'il y a un an ...
On m'a déjà proposer de voir un psy, mais j'ai toujours refusé, j'ai déjà l'impression d'être "fou" façon de parler surtout quand j'explique ça aux gens que du coup je suis hésitant.
Je tente toujours de ne pas aller sur les sites médicaux, car je sais qu'un simple nez qui coule, un simple mal de dos va nous amener à un cancer ou autres maladies du genre, mais c'est plus fort que moi que d'aller voir malheureusement.
Ça fait longtemps que cela ne m'était plus arrivé aussi fort et ici c'est vrai que les symptômes que j'ai me font devenir dingue a ne plus savoir où donner de la tête ????
Ne pas vouloir te faire aider en consultant un psy signifie que tu ne veux pas te débarrasser, inconsciemment bien sûr , de tes symptômes et si tu y trouves un certain plaisir
ne pas consulter de médecin n’est pas très sérieux non plus