Psoriasis vaginal: expériences?

Psoriasisgirl - 7 mai 2023 à 13:05
joraline Messages postés 44519 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 - 7 mai 2023 à 13:59

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de partager mon expérience ici en désespoir de cause. Je suis une femme, début de la trentaine, et depuis deux ans j'ai des soucis au niveau des muqueuses vaginales/entre les fesses.

Lors de rapports, ou quand je fais du vélo, je ressens des sensations de brûlures. Etant habituée des mycoses, j'ai d'abord cru à ça. Cela revenait souvent au moment de mes règles, mais désormais j'ai cela un peu tout le temps durant mon cycles (mais toujours pire un peu avant/après les règles).

Cependant, il ne s'agit pas de la même sensation (brûlures plus que démangeaisons, et pas de décharges. Cela me brûle aussi entre les fesses), même si j'ai parfois eu les deux en même temps. J'ai vu à la fois une gynéco et une dermatologue spécialisée, qui m'ont d'abord diagnostiquée une vaginose (traitée, mais le problème a persisté), puis ont hésité entre mycoses mensuelles et psoriasis.

Le diagnostic final a été celui du psoriasis car mes prélèvements ne montraient jamais de mycoses (j'en ai eu quelques unes que j'ai traitées, mon copain aussi a reçu un traitement), mais une fois des staphylocoques dorés, ce qui apparemment peut être le cas quand il y a du psoriasis. Mon père en a beaucoup, et j'en ai aussi de temps en temps, mais jusque là je n'avais pas eu de problème sur les muqueuses.

On m'a donc conseillé les crèmes hydratantes et la cortisone en cas de grosse crise, mais quand je mets ces produits, j'ai l'impression que cela favorise les mycoses (qui continuent aussi d'apparaître).

Tous ces problèmes et incertitudes commencent à être pesantes, notamment car beaucoup de mes rapports sexuels sont douloureux (brûlures, sensations de petites coupures). Mon copain dit voir "des petites plaques" mais j'avoue que je trouve que le psoriasis à cet endroit là est moins évident que sur la peau...

Certaines d'entre-vous ont-elles eu des problèmes similaires? Si vous êtes sûres d'avoir du psoriasis, à quoi ressemblent vos symptômes? Auriez-vous des conseils sur la marche à suivre (ou de crèmes hydratantes qui ne craignent pas pour le pH?). Pensez-vous que cela pourrait être autre chose à laquelle je n'ai pas pensé?

Je suis à court d'inspiration, et je me sens un peu seule, car je ne connais personne avec le même souci que moi...

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44519 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 9 994
7 mai 2023 à 13:59

Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé. 
Vous instaurez un chat  visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable. 
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.
Les symptômes des uns et des autres ne correspondent oas forcément à la même maladie, il est préférable de tenir compte de l'avis des médecins et non pas d'avis entre internautes.


0