Pityriasis versicolor

Alilo62 - 4 mai 2023 à 14:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 mai 2023 à 20:59

Bonjour,

Tous les ans, un pityriasis versicolor apparaît sur mon dos, ce qui est le cas en ce moment. Je devais me faire tatouer l’intégralité de mon dos le 16 Mai mais je ne sais pas si cela va être possible à cause de ça. Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ? Merci par avance. 
 

3 réponses

DCI Messages postés 87545 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juillet 2024 37 461
4 mai 2023 à 14:33

Bonjour

Il est préférable de ne pas tatouer sur une zone cutanée atteinte par une mycose, celle ci risquant de s'aggraver.

Traites tu ou as tu déjà traité ce PV ?? Si oui, avec quel produit ?

Bonjour, 

Tous les ans mon médecin me donne ketoconazole, j’ai commencer aujourd’hui à appliquer le gel moussant. Pensez-vous que d’ici là je pourrai me faire tatouer si plus aucunes tâches ne sont visibles ? Merci par avance. 

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 970
4 mai 2023 à 20:59

J’aurais tendance à te le déconseiller 

0
DCI Messages postés 87545 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juillet 2024 37 461
4 mai 2023 à 20:20

Il faut souvent prolonger le traitement, en cas de PV récidivant => une application par semaine ou par quinzaine en fonction de l'aspect de la peau.

N'envisager le tatouage QUE lorsque la peau aura retrouvé son aspect normal.