Cuir chevelu sensible, sensation de chatouillment

Mayalrd - 5 mai 2023 à 10:32
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mai 2023 à 17:15

Bonjour,

Depuis 2 semaines j'ai le cuir chevelu sensible c'est-à-dire que je sens des chatouillement dans mes cheveux part moment, je n'ai pas de démangeaisons. Après avoir examiner mon cuir chevelu plusieurs fois je n'ai pas de poux donc je ne comprend cette sensation et pourquoi ca me fait ca.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet s'il vous plait ??

A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
5 mai 2023 à 11:09

Bonjour

Tu as quel âge ?

et

Est-ce que tu te sens stressé(e) ou anxieux (anxieuse) ces temps-ci ?


0

J'ai 20 ans et oui je me stresse de temps en temps

0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465 > Mayalrd
5 mai 2023 à 17:15

Si rien ne permet de penser à un problème dermatologique il faut donc voir du coté psychologique car des sensations de " chatouillements " sont différentes des problèmes de démangeaisons qui, d'après tes dires n'y sont pas.

Suivant l'intensité du stress il peut y avoir un lien. Le stress et l'anxiété sont des problèmes qui se vivent en général ensemble et nécessitent une aide et du soutien. Une rencontre avec soit un(e) Médecin Dermatologue (compétent(e) dans le domaine des problèmes de la peau mais aussi des problèmes psychologiques) ou directement avec un Médecin Psychiatre (compétent(e) dans le domaine des troubles psychologiques et émotionnels mais aussi dans le domaine des conséquences du di-stress (mauvais stress et anxiété). Les conséquences touchent aussi bien des effets sur le fonctionnement du corps que du vécu psycho-émotionnel.

Si ta situation perdure, tu peux prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique)ou, en tenant compte de ton âge avec une MDA (Maison des Adolescents).

Voici des liens vers l'information et les adresses en France :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

et

des adresses en France qui se trouvent sur le site Filsantejeunes : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda


CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dans les 2 cas les consultations sont gratuites et confidentielles.

Volontiers ton avis à ce sujet.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 5 mai 2023 à 11:11

 Bonjour,


Sans pouvoir examiner "à la loupe " ton cuir chevelu, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? )  et/ou t’adresser à un dermatologue  , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0

Oui je suis d'accord vous avez raison, mes proches on inspecter ma tete et il ny a rien mais mes peurs continuent je pense que c'est psychologique

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 5 mai 2023 à 17:08

" je pense que c'est psychologique"

Ce n'est pas impossible, il va donc falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout sans doute te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser


0