Mon bébé dort tres peu

playa - 14 févr. 2009 à 18:58
 sirocco - 24 févr. 2009 à 16:14
Bonjour, ma fille imene a8mois et elle ne dort que tres peu,dans la journée 1a2fois de10a30minute de someil et la nuit c'est la catastrophe elle dort vers 21h ou 22heur 1heur apres elle se révéille en pleurant je lui donne a tété 10minute apres elle s'en dorme et rebelotte 1heur ou 2heur apres son someil elle se révéille encore une fois et des fois elle dort moin d1heure donc a peu pres elle se révéille 5 a8 fois par nuit ,sachez que je n'arretais pas de la berser et de lui a donner a téter a chaque fois qu'elle se révéille ,aidez moi svp et merci a tous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 19:31
Tu peux essayer de faire des promenades avec le berceau. Généralement, les bébés dorment bien quand ça roule. Toutefois, je te conseille de consulter un pédiatre pour écarter toute pathologie à l'origine de cette insomnie. De simples coliques peuvent empêcher le BB de dormir profondément. Il existe des sirops à base de plante (telle que la fleur d'oranger) et des petits médicaments spécifiques. Ca pourrait t'aider.
Il faut éviter de donner à téter à chaque fois, car le BB n'a pas le temps de digérer, ses intestins sont toujours en mouvement. Il faut attendre au moins 3 heures entre chaque tétée. Peut-être faudra-t-il envisager un changement de lait, et ajouter un petit supplément nutritif dans le biberon du soir.
Bon courage, Jasmine.
0
Ben voila mon conseil: c'est peut être de laisser Imene pleurer plus longtemps la journée (mais pas plus de 20 min). Elle finira par s'endormir. Ma fille de 3 mois ne dormait pas bien la journée, c'était parce que je l'a laisser dormir dans son relax, maintenant elle dort dans son lit et une heure après avoir bu son bibi je l'a remet au lit. Et la elle pleur 5min et puis s'endort. En fait elle avait besoin de calme pour dormir, et je suis obligée de la gardée très peu avec moi car si elle dépasse son moment de fatigue, elle ne sait pas s'endormir et pleur donc beaucoup.
Pour la nuit peut être lui mettre des céréales dans son dernier bibi. Et peut être aussi évitée qu'elle s'endorme en tétant car ce n'est pas une bonne habitude...

Bonne chance et tiens moi au courant, merci
0
Bonjour à toutes
Ma fille de 7 mois dort peu . Depuis toujours .
D'1mois et demi à 3 mois elle faisait ses nuits, elle se réveille depuis une ou plusieurs fois . La journée, elle n'a toujours fait que des petits sommes d'environ 1/2 heure .
Son père et moi sommes fatigués car la nuit elle nous empêche de dormir, elle se réveille systématiquement en pleurant, il est arrivé qu'elle se rendorme seule, mais tellement rarement ! Il arrive qu'à 4h du matin elle soit en pleine forme et ne se rendorme qu'à l'heure du réveil ! et ceci même si je vais la chercher et la met au sein dans mon lit !
Ses nuits ne sont pas spécialement longues, coucher 22h et réveil 7h30 . La journée elle dort - d'1h le matin, et l'AM c'est variable, soit 1h, soit 3h ! et une micro sieste vers 19h . Et voilà, elle s'est endormie, dans l'écharpe, après 2h de bataille dans son lit ... C'est tellement mieux contre maman ! mais j'ai mal au dos ! et je dois bosser ma formation !
Alors, quel remède pour la nuit ? Elle fait ses dents, le médecin m'a conseillé de lui donner du doliprane pour l'apaiser quand elle se réveille la nuit . Mais elle se réveille 1 h après la prise ! que faire ? j'ai aussi Dolodent, et chamomilla .
Des conseils pour moi ?
0