Chlamydia peut-elle s'attrapper sans contact sexuel?

Akaza - 24 avril 2023 à 10:38
 Akaza - 24 avril 2023 à 13:05

Bonjour,

Voilà je vous explique mon cas. Je suis avec mon conjoint depuis bientôt un an et il se trouve qu'il a été testé positif à la chlamydia suite à des symptômes comme les brûlures en urinant. Je suis moi aussi positive avec quelques symptômes.

Nous avions déjà fait des tests de routine au début de notre relation et le dernier date de novembre, où tout était négatif pour tous les deux. J'ai vu que quand on a des symptômes à la chlamydia, ils arrivent entre 2 et 6 semaines après un rapport à risque, sauf que nous sommes dans une relation exclusive.

Je voulais donc savoir s'il était possible d'attraper la chlamydia dans une piscine (c'est un maître nageur) par exemple ou sur des toilettes publiques?

Merci pour vos réponses ????

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
24 avril 2023 à 10:48

Bonjour,

"Je voulais donc savoir s'il était possible d'attraper la chlamydia dans une piscine (c'est un maître nageur) par exemple ou sur des toilettes publiques?"

Non car la bactérie Chlamydia se transmet généralement lors d'une pénétration sexuelle non protégée, qu'elle soit vaginale, anale ou oraleou lors de préliminaires buccogénital ou bucco-anal (fellation, cunnilingus, anulingus).

Lire notre article ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2101529-chlamydia-symptome-homme-femme-depistage-prevention-traitement-chlamydiose/

0

D'accord, merci pour votre réponse.

Donc y'a une grande chance qu'il soit allé voir ailleurs pour l'attraper.

0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 654 > Akaza
24 avril 2023 à 11:52

Bonjour,

Autre possibilité, peu fréquente, mais vu la profession ...

=> Transmission par le partage de serviettes, etc. : la transmission est peu probable dans la plupart des cas parce que le liquide infecté est présent en trop petite quantité. Cependant, si le liquide infecté par la chlamydia est présent en très grande quantité sur le bord d’une serviette de bain ou d’une toilette et est mis en contact direct avec les muqueuses d’une personne non infectée, l’infection à la chlamydia est possible en théorie.

(In www.chlamydia-information.com)

0
Akaza > DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
24 avril 2023 à 13:05

Bonjour,

Alors oui j'avais vu que c'était possible avec le partage de serviette mais il n'est pas du genre à prêter sa serviette et comme c'est un endroit assez humide, elles sont souvent lavées.

0