Être amie avec une personne immature

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 avril 2023 à 18:21
Energizor Messages postés 26054 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 21 avril 2023 à 19:12

Bonjour,

J'ai une copine qui a 20 ans, je suis plus âgée qu'elle.

Cette copine est une personne qui ne voit personne de son âge, elle est sans travail, n'a pas d'amies (à part moi, mais on n'est pas vraiment amies, seulement "potes"). Elle est très dépendante de ses parents, n'a pas d'autonomie, d'indépendance, de liberté. Ses parents la traitent comme si elle avait 10 ans. Elle est quand même majeure. Elle doit toujours demander l'accord de ses parents pour sortir, pour faire quelque chose.

Je lui ai proposé des sorties, elle m'en a proposées aussi mais elle les a presque toutes annulées (rdv, vacances avec ses parents). La semaine dernière, je lui propose une autre sortie (à 10km de sa ville et en journée), elle me dit oui mais me dit aussi que ses parents veulent l'accompagner à cette sortie, j'ai dit d'accord mais franchement, ça me dérange. Je préférerais une sortie rien qu'à nous 2.

Je ne sais pas trop quoi faire... Continuer de la voir ou arrêter ? Soit, elle annule, soit elle vient mais avec ses parents et j'en ai marre. On n'a pas 10 ans, quoi ! J'ai plus l'impression d'être une baby-sitter qu'une copine, en fait. On dirait une grande sœur qui accompagne sa petite sœur, pas 2 copines. 

Qu'en pensez-vous ? Merci ! 

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 26054 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 4 299
21 avril 2023 à 19:12

Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum "Santé-Médecine".

J'en pense donc que votre question est plutôt hors sujet ici, à moins que cette situation vous crée une souffrance psychologique...

0