Est ce moi qui suis trop....exigeante ?

Sp80 - 21 avril 2023 à 09:49
 Sp80 - 21 avril 2023 à 16:08

Bonjour.

Je ne sais pas si le terme est approprié. Mais voilà. Mon compagnon va avoir 60 ans ( j en ai 14 de moins), et son comportement m insupporte. Mais depuis dimanche, c est pire encore : une fois de plus, face à une réflexion qui ne lui a pas plu, il s est mis à bouder, refusant la conversation en croisant les bras et me poussant à bout.

Aujourd'hui, ce n'est plus tant l objet de départ de la conversation que je voulais avoir avec lui qui me chagrine que sa façon de réagir.... Le fait de refuser le dialogue, au final, ça ressemble pour moi a de la tyrannie. Et plus le temps passe plus je me braque, en me disant que, en effet, dans tous ses gestes du quotidien, il ressemble à un véritable tyran...

Au départ, je me suis sentie blessée parce que sa fille s est carrément invitée avec son frère a manger dimanche soir. Sachant qu elle a une certaine tendance a couper les ponts du jour au lendemain, et a redonner des nouvelles a la veille des fêtes, qu elle n est pas des plus amicales, et qu elle a déjà fait le coup du " ta petite fille a demandé quand elle ira manger chez papy..."

Bref... On s impose sans crier gare, je me braque et donne juste vite fait a manger un croque monsieur a la poussinette et basta. Mais ça me blesse. Et le lendemain il refuse d en discuter. Se tait pendant deux jours et maintenant essaie doucement de revenir comme si il n'y avait rien....

Sauf qu il y a: dès que je le contredit, que je ne vais pas dans son sens, il boude. Tout doit être comme il le veut. Et je ne parle pas de la TV, dont il est le maître absolu. Il est arrivé chez moi et a peu a peu changé toute ma déco, parfois en trépignant comme un enfant si je ne voulais pas céder.... De guerre lasse, et au départ c était pour des broutilles, j'ai laissé faire. Mais petit à petit je ne suis plus chez moi et dois me plier a toutes ses exigences. Il se sent vexé si je refuse a présent d inviter sa famille, mais ne participe pas aux frais et en plus c est toujours à sens unique....

Voilà globalement.... Je suis triste et en colère après moi a la fois....

A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié le 21 avril 2023 à 11:56

Bonjour

Cela vaut la peine d'en discuter sur un forum voisin dont voici le lien : https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

et sur ce forum un lien adapté : https://couple.journaldesfemmes.com/forum/vie-a-deux-11

Quand la discussion ne permet pas (ou plus) de trouver des solutions satisfaisantes et en tenant compte de ton âge en plus des problèmes de santé que cela provoque il va falloir penser à une solution plus définitive.

Ce n'est pas facile mais tu es encore jeune.

Une première solution c'est déjà de voir pour acheter une 2e TV, de réaliser une comptabilité à partager en deux et, si c'est possible, envisager le fait de pouvoir réaliser le " chacun sa chambre personnelle ".

Mais pose encore la question sur le forum couple.


1

Merci 

0