Comment m'entendre à nouveau avec mon beau-père ?

LouDisney59 - Modifié le 19 avril 2023 à 14:54
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 avril 2023 à 09:38

Bonjour,

Ça fait déjà un moment que mon beau-père m'a adoptée en raison de la mort de mon père biologique et que je ne m'entends plus avec mon lui en raison de mon caractère et du sien.... Comme j'ai souvent été désagréable avec lui auparavant,il l'est également aujourd'hui même quand je ne le suis pas,il s'énerve parfois pour rien,me fait des réflexions pour rien.... En revanche, avec les autres membres de ma famille, ça va (mais il n'a pas l'air de supporter que je sois aussi proche de certains comme ma mamie maternelle par exemple) du coup il me menace toujours de leur raconter comment je suis vraiment et j'ai peur que ça arrive un jour surtout qu'il y a déjà des tensions entre certains membres de la famille.... J'ai beau le menacer de fuguer ou lui faire du chantage pour lui faire peur ou lui faire comprendre que j'en peux plus, rien ne semble marcher.... Et comme je suis autiste, j'ai parfois l'impression qu'il ne me comprend pas et ne m'aime pas comme je suis. Du coup,comment est-ce que je pourrais arranger la situation ? Aidez-moi svp !!!! Bonne journée 

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 141
19 avril 2023 à 15:43

Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de lui dire tout ça, ou de le lui écrire comme tu viens si bien de le faire dans ce forum ?


1

Oui en quelque sorte mais comme je l'ai déjà dit, ça a pas l'air de marcher.... Est-ce qu'il y a un autre moyen ?

0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié le 20 avril 2023 à 10:08

Bonjour

Un autre moyen que nous proposons souvent c'est de chercher de l'écoute, de l'aide et du soutien afin de comprendre ce qui se passe sur le plan relationnel, donc le comprendre mais aussi d'apprendre comment être et faire dans ces situations de grand conflit au sein de la famille.

Pour commencer tu peux par exemple t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans.

Il s'agit de Filsantejeunes dont voici un lien : https://www.filsantejeunes.com/

ou

Tu peux directement te rendre ou prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) où tu pourras rencontrer des professionnel(le)s qui connaissent bien ces préoccupations que peuvent vivre des jeunes dans des situations de crise et de stress important.

Les informations concernant les MDA se trouvent dans ce lien : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

Phrase copiée de l'article : " Tu peux y être accueilli seul ou accompagné, anonymement, gratuitement et sans rendez-vous. "


0