Auto mutilation

Hii - 18 avril 2023 à 01:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 avril 2023 à 11:36

Bonjour,

J’ai 20 ans et ça fait un an que je me scarifie, j’essaie d’arrêter mais quand mon moral est en baisse je me sens dans l’obligation de recommencer , certaines sont peu profonde et d’autre le sont plus, l’été arrive et j’ai des cicatrices partout sur le corps et de se fait j’accepte de moins en moins mon corps j’aimerais pouvoir les camoufler ou même les voir disparaître si vous avez des solutions je suis preneuse merci beaucoup.

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 avril 2023 à 08:08


Bonjour,


Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?  

 Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante  sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.  

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0

J’ai déjà était en relation avec des professionnels, j’ai même était dirigé dans un hôpital psychiatrique, et ça ne m’a pas du tout aider, j’ai était sous traitement et à part me fatigué et empirer la chose je ne vois pas de différence. Mais je pense oui reprendre rendez-vous avec un psychologue. En tout cas merci 

0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
Modifié le 18 avril 2023 à 11:12

Bonjour

Tu peux aussi prendre contact avec Filsantejeunes : https://www.filsantejeunes.com/

où tu auras la possibilité de discuter sur les Forums et Chats avec d'autres jeunes et même contacter les professionnel(le)s par Mail ou Téléphone.

C'est un moyen par excellence qui te permettra de partager, d'échanger autour de ce qui te préoccupe, d'une façon anonyme. En plus c'est gratuit.

Les professionnel(le)s de ce site pourront aussi t'orienter vers d'autres professionnel(les) en tenant compte de tes besoins personnels.

Vas-y faire un tour et volontiers ton avis à ce sujet.


0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 avril 2023 à 11:19

"Mais je pense oui reprendre rendez-vous avec un psychologue"

Très bonne idée, voir en CMP ( gratuité des soins ) car les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.


0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 avril 2023 à 11:36

Sinon, pour atténuer tes cicatrices, voir sur ce forum ami :

https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/maquillage-5

0