Y a-t'il des risques que je sois enceinte ?

Adelaide_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 17 avril 2023 à 00:51
Radinoz Messages postés 12520 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 17 avril 2023 à 20:38

Bonsoir,
 

Je voulais vous parler d'un problème qui m'inquiète depuis 2~3j;
J'ai eu des rapports non protégés + éjaculation avec mon copain 1j après la fin de mes règles sachant que mon cycle est long (càd entre 34~37j), on s'est dit que c'était "safe". (Je ne suis pas sous pilule ou quoique ce soit actuellement)
Actuellement, je suis à mon 42ème jour, mes règles sont en retard de 5j..
J'hésite à faire une prise de sang pour être sûre mais en même temps je me dis que c'est vraiment improbable et puisque je sais que ces dernières semaines j'ai été beaucoup stressée et même un peu déprimée (pas à cause de ce problème mais d'autre chose), je me dis que peut-être que ce retard est lié à cela.
Je voulais préciser aussi que j'ai des pertes mais blanches (normalement quand mes règles arrivent, j'ai des règles plus au moins brunes) et je ne ressens pas de douleurs, j'ai moins d'appétit que d'habitude, je ne ressens pas de fatigue particulière à part peut-être une impression d'être un peu "molle" (je n'ai pas de saut d'humeur mais je suis juste un peu "triste", un peu "vide".).
Mon copain qui a l'habitude que je sois stressée pour un rien a essayé de me rassurer et m'a dis de faire une prise de sang pour que je sois rassurée et peut-être débloquer mes règles.
 

En espérant avoir une réponse...
Merci,

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12520 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 410
17 avril 2023 à 06:17

Bonjour 

Dans un cycle naturel il n’y a aucun jour sans risque. L’ovulation peut débarquer n’importe quand, même parfois 2x… et les spermatos vivent 5 à 7 jours dans ton corps. Il suffit d’ovuler dans la semaine APRÈS un rapport, pour qu’il y ait risque…

Fais cette prise de sang.

Y a pas eu d’autres rapports après ? Vous avez quoi comme contraception ?

;) 


0
Adelaide_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023
17 avril 2023 à 20:21

Bonsoir,

Je n'utilise pas de contraception mais nous faisons en sorte d'être protégés avec des préservatifs à chaque fois à part cette fois-là.

Il n'y a pas eu d'autres rapports ensuite.

J'ai eu des pertes brunes aujourd'hui donc peut-être que mes règles vont arriver prochainement...

Merci pour la réponse.

0
Radinoz Messages postés 12520 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 410
17 avril 2023 à 20:38

Les préservatifs sont aussi une contraception… parfaitement fiable si correctement utilisés… ;)

0