Griffure VIH?

Unadolescent - Modifié le 8 avril 2023 à 22:37
joraline Messages postés 44792 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 8 avril 2023 à 23:07

Bonjour, c'était il y a une semaine. J'avais remarqué qu'il y avait une tâche de sang sur mon pantalon. Je ne savais pas depuis combien de temps c'était ici et je ne savais pas non plus à qui était ce sang. Je ne me souviens plus si le sang était sec ou non. Je suis sûr que ça n'était pas mon sang. Puis, je suis allé montrer la tâche a ma mère pour lui demander si ça allait partir, et elle a essayé de frotter la tâche avec sa main puis un mouchoir. Puis quelques minutes plus tard, sans le faire exprès, ma mère m'a griffé avec les ongles de la main qu'elle avait utilisé pour frotter le sang du pantalon. La griffure a donc ouvert une plaie sur ma main et ma plaie a un peu saigné. Puis environ 5 jours plus tard j'ai commencé à avoir un peu mal à la gorge, à avoir un peu froid de temps en temps, et des courbatures sans avoir fait de sport. Et il possible qu'il y ait du VIH dans le sang qu'il y avait sur mon pantalon, et que cela m'a contaminé par la griffure ?

Je vous remercie d'avance de répondre à ma question.

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44792 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 9 774
8 avril 2023 à 23:07

Bonjour,

Non impossible 

Il n'y a pas de transmission du VIH par le biais de petites plaies superficielles et/ou cicatrisées.

Il n'y a pas non plus de transmission du VIH par le biais de sang sec ou de taches de sang sec.

A lire pour info 

https://www.sida-info-service.org/risque-sang-vih-sida/

0