Grain de Beauté à enlever sur la colonne vertébrale

MonPseudoDuJournalDesFemmes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 3 avril 2023 à 21:28
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 avril 2023 à 09:26

Bonjour,

J'ai un gros grain de beauté dans le dos au niveau de la colonne vertébrale au milieu du dos.
J'ai demandé il y a 15 ans à un dermato de l'enlever mais il m'avait répondu que c'était délicat sur la colonne.

J'avais donc laissé en suspens.

Il se trouve que j'ai vu un dermato aujourd'hui et à tout hasard je lui ai demandé et il m'a dit : "aucun problème".

Je suis donc perplexe.

Y'a t il des contre indications, des risques à se faire enlever un grain de beauté au niveau de la colonne vertébrale ?

Par avance, merci de vos éclairages :)

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 342
4 avril 2023 à 09:26

Bonjour,

Si ce "gain de beauté" est tout à fait bénin, pourquoi l'enlever ?

Il est le plus souvent préférable de les laisser en paix, sauf s'ils sont vraiment disgracieux et mal placés (visage par ex.)

Moins on les agresse, même par chirurgie soigneuse, moins on risque de provoquer de possibles conséquences plus difficiles à traiter : cicatrices dites "vicieuses"... récidives .... pigmentations plus ou moins disgracieuses ....

Ce ne sont que des avis généraux. Mais ton dermatologue reste le seul juge fiable quant aux mesures utiles et sûres à prendre.


0