Epanchement péricardique de 14mm
DCI Messages postés 89375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 - 30 mars 2023 à 08:41
Bonjour,
J ai un épanchement péricardite de 14mm j ai vu deux cardiologue un m'a dit c est a 7mm l autre a 14mm je ne comprends pas si il mesure a deux côté différents VG Ou VD .
J ai aucun symptôme je l ai découvert suite à une consultation pour une tachycardie.
Épanchement peut il se résorbe de lui même j ai pris 3mois aspirine et clochicine sans aucun résultat
Merci
- Épanchement péricardique foetus forum
- Épanchement péricardique - Accueil - Symptômes et complications
- Épanchement de synovie - Accueil - Rhumatologie
- Épanchement liquidien - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Epanchement douglas - Accueil - Système digestif
- Décollement péricardique causes - Accueil - Maladies Coeur et Artères
2 réponses
29 mars 2023 à 18:15
Bonjour,
"Épanchement peut il se résorbe de lui même " : tout dépend de sa cause. Si celle ci est inconnue, on ne peut faire aucun pronostic sur le délai de résorption de cet épanchement.
Je vous remercie pour votre réponse.
Vu que les deux médecins ont vu différemment ça m inquiète un peu un 7mm début de mars et l autre 14mm le 28mars ...
Ça veut dire ya une augmentation du liquide ou ils peuvent voir le liquide dans deux endroits différents.
Merci
Modifié le 30 mars 2023 à 08:41
Tout dépend de la façon dont la sonde d'échographie a été placée et utilisée. De plus, entre les deux contrôles, l'épanchement a pu se modifier.
Reste à connaitre la cause précise de celui ci....