Epanchement péricardique de 14mm

Roseline -  
DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J ai un épanchement péricardite de 14mm j ai vu deux cardiologue un m'a dit c est a 7mm l autre a 14mm je ne comprends pas si il mesure a deux côté différents VG Ou VD .

J ai aucun symptôme je l ai découvert suite à une consultation pour une tachycardie.

Épanchement peut il se résorbe de lui même j ai pris 3mois aspirine et clochicine sans aucun résultat

Merci

2 réponses

  1. DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 573
     

    Bonjour,

    "Épanchement peut il se résorbe de lui même " : tout dépend de sa cause. Si celle ci est inconnue, on ne peut faire aucun pronostic sur le délai de résorption de cet épanchement.


    3
  2. Roseline
     

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Vu que les deux médecins ont vu différemment ça m inquiète un peu un 7mm début de mars et l autre 14mm le 28mars ...

    Ça veut dire ya une augmentation du liquide ou ils peuvent voir le liquide dans deux endroits différents.

    Merci

    0
    1. DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 573
       

      Tout dépend de la façon dont la sonde d'échographie a été placée et utilisée. De plus, entre les deux contrôles, l'épanchement a pu se modifier.

      Reste à connaitre la cause précise de celui ci....

      0