NCVG

Djidji - Modifié le 26 mars 2023 à 08:11
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 mars 2023 à 09:34

Bonjour,

J'ai vécu avec des extrasystoles depuis l'âge 8/9 en sachant que je les ressens très fort . J'ai consulté deux cardiologue à l'époque, ils m'ont dit que c'est sûrement du au stresse. Avec le temps j'ai appris à vivre avec. J'en faisais des 100en par jours presque tout les jours. En gros le jours où j'en faisais pas ça m'inquiétait XD. Les années sont passés et je sentais que les sensations des extrasystoles changeait et devenait de plus en plus nombreux de plus en plus bizarre. Des sentions plus gênantes que d'autre. J'ai consulté et à chaque fois ont me disait que mon cœur va bien. Je dirait qu'avec le temps ya des semaines où j'en faisais plus que 1000/pj. Fin 2021 je commence à sentir une fatigue constante, comme si je manquait de sommeil malgré que je dormait suffisamment, du mal à montrer les escaliers... Jusqu'au jour le 6 juin 2022 mon cœur commence des crises énormes d'extrasystoles avec de la bradycardie allons jusqu'a 40/37 de battement. les médecins on trouvé ça bizarre. IRM qui démontre que j'ai une maladie rare de NON COMPACTION DU VENTRICULE GAUCHE. On m'a pas prescrit de médicaments car si on me donnait un médicament pour diminuer les extrasystoles je risquait un arrêt cardiaque car le cœur est déjà trop lent, et vise vers ça, du coup on m'a proposé une ablation qui ont programmé 2 mois après . Avec ces crises et cette souffrance que je pensais qu'elle aller être interminable, il s'est rajouté a ce problème une sensation d'étouffement du mal à respirer comme si mon coeur se serré et ca montait jusqu'a ma gorge m'empêchant de respirer normalement. 1 mois apres Les extrasystoles ont décidé de faire un repo de 2/3 mois, du coup Le jours de l'opération on a essayé de provoquer mes extrasystoles car comme par hasard y'en avait pas ce jour, en vain (Opération annulée).  Aujourd'hui mes crises sont revenue on force h24 on aurait dit que mon ceour ne sais plus ce que c'est que battre normalement, les cardiologues m'ont donnés des médicaments qui ne marche pas, et ils ne me parle plus d'ablation car ils se trouve que c'est pas la meilleure idée. Jusqu'à aujourd'hui je souffre d'extrasystoles en continu avec un traitement qui ne marche pas et une souffrance depuis 1mois et demis mtn. 

Est ce que je suis la seule à vivre ça ? 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 mars 2023 à 09:34

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Est ce que je suis la seule à vivre ça ? "

Certainement pas mais dans le domaine de la santé, et surtout en cardiologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


-1