Se mutiler sans cicatrices
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je M'appelle Khloé et je me mutile.
Mais j'ai découvert il y a quelques jours que a cause de ça j'avais des cicatrices.
Je n'arrive pas à arrêter de me mutiler .
Je voudrais s'il y avait un moyen de se mutiler sans laisser de cicatrices au long termes mais en faisant toujours aussi mal et si oui comment .
Pas la peine de me conseiller un psy ou un professionnel de santé ou d'en parler , j'ai déjà essayer c'est inefficace . Je voudrais juste la réponse à ma question s'il vous plaît .
- Comment se mutiler
- Mon ado se scarifie, pourquoi et comment réagir ? - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Ado qui se mutile - Accueil - Adolescence
- Ma soeur se mutile!!!!!!;( - Forum ados
- Mon amie se mutile !! - Forum Santé féminine et grossesse
- Comment aider une fille qui se mutile - Forum ados
2 réponses
Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, et tu le sais très bien et ce sera efficace voyons ...sauf si tu ne le souhaites pas et ce semble hélas être le cas
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)
Bonjour,
Déjà posté ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2657325-j-ai-besoin-de-me-suicider
Ce qui peut expliquer cela.