Baisse de CDT rapide
DCI Messages postés 89166 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2025 - 8 mars 2023 à 09:59
Bonjour,
J'ai fais un test CDT. Mon résultat était de 7,7. J'ai refais un test deux jours après et j'étais descendu à 6,1, ce qui m'a paru beaucoup en deux jours seulement. Est ce que certaines personnes ont les CDT qui peuvent baisser plus vite que chez d'autre?
- Astuce pour faire baisser les cdt
- Comment faire baisser la cdt en 8 jours - Meilleures réponses
- Comment faire baisser les cdt en une semaine - Meilleures réponses
- Dosage CDT : alcool, prise de sang, taux à ne pas dépasser - Accueil - Analyses de sang
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Faire baisser les gamma gt en 5 jours - Accueil - Analyses de sang
- Médicament pour faire baisser les cdt - Accueil - Effets et risques
- Medicament pour faire baisser la tension - Accueil - Types de médicaments
2 réponses
7 mars 2023 à 22:56
Pourquoi ce dosage ?
et pourquoi 2 jours après ?
8 mars 2023 à 09:59
Bonjour,
"Est ce que certaines personnes ont les CDT qui peuvent baisser plus vite que chez d'autre?"
C'est possible car les résultats de l'abstinence vis à vis de l'alcool et le métabolisme n'est pas le même d'un individu à l'autre.
Une info ici => "Le taux dit ''normal'' dépend de la méthode de dosage. La Fédération Internationale de Biochimie propose un protocole de standardisation mais pour l'instant, seuls 10% des laboratoires français ont choisi la CDT normalisée", regrette François Schellenberg. Il existe trois méthodes, en plus de la méthode standardisée, qui donnent des résultats allant du simple au double. Chacune a sa valeur de référence. Pour la méthode standardisée, la valeur de référence est 1.7%. "Un médecin qui observe une valeur supérieure doit s'interroger", ajoute le pharmacien. La protéine modifiée a une demie-vie de deux semaines dans l'organisme. Par exemple, une valeur à 3,0 % diminuera à environ 2,2 % après deux semaines de sevrage.