J'ai 12 ans et je suis en surpoids .

Inconnue_00 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 3 mars 2023 à 08:38
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 mars 2023 à 10:20

Bonjour à tout le monde !

J'ai 12 ans et je suis en surpoids , ma santé est en jeu si je comprends bien tout les tableaux qui explique quand on est en surpoids , en sous poids ou bien dans la norme .

Donc , je mesure 1m54 +/-  et du coup c'est normal que j'ai un peu plus de poids que les autres parce que il faut que le poids et la taille corresponde .

Sauf que je pèse,  je vous préviens que peut-être vous allez être choqués , plus de 70 kilos , ce qui est assez énorme. Je devrais peser beaucoup moins .                    Voilà,  en plus je ne me sens pas bien dans ma peau,  j'ai des difficultés à me faire des amis car la plupart de ma classe jugent beaucoup sur le physique.                  Et j'ai un truc assez bizarre,  tout mes pantalons sont déchirés entre mes jambes car mes jambes se frottent quand je marche .

Voilà,  je veux donc des conseils pour que je perde des kilos et que je le sente mieux dans ma peau , tout en sachant que je mange assez bien et que donc il y a un autre problème .

Merci si vous m'aidez , et passez une bonne journée. 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 mars 2023 à 09:57

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,


Avec un IMC de 29,5, tu es en obésité morbide et il faudrait rapidement demander à tes parents de consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne)

Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.
Voici quelques conseils en attendant et surtout pas de régime non encadré médicalement , c'est contrindiqué et même dangereux
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2794531-maigrir-adolescence-regime-sport-centre-imc-regime-dangers/  


0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
3 mars 2023 à 10:20

Il faut que tu consultes très rapidement un médecin nutritionniste avec maman

zt surtout ne pas chercher à faire de régîmes sur des sites médicaux sauf si tu veux peser 80 ou 90 kilos dans quelques années 

0