Mal genou : rien sur les radio

Anonyme - 2 mars 2023 à 22:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 2 mars 2023 à 23:15

Bonjour,

En juillet 2019, en vacances, j'ai ressenti une grosse douleur au genou. En faisant du vélo, c'est passé et je n'y ai pas fait attention plus que ça.

Seulement, en octobre 2019, j'étais en 6e, et lors des séances de sport je ressentais une douleur à chaque cours. J'ai donc pris rdv chez mon médecin, qui m'a dispensée de sport et m'a fait faire une radio. Sur la radio, il n'y avait presque rien... juste un petit morceau de cartilage qui amenait à croire qu'il pouvait y avoir une légère maladie d'osgood shlatter. 

J'ai donc été dispensée de sport pendant plusieurs mois et à chaque reprise sportive, les douleurs revenaient. 

En 4e, j'ai repassé une radio et cette fois ci, il n'y avait plus aucune trace de osgood. Les résultats étaient incohérents avec mes douleurs. Mon médecin m'a donc prescrit des séances de kine. 

Le kine m'a diagnostiqué un syndrome rotulien. Je fais donc des séances de rééducation.

Aujourd'hui, en 3e, je ne suis plus dispensée car je préfère faire le sport malgré les douleurs. Les séances de kiné ne font toujours rien. 

La question que je me pose c'est est ce que un syndrome rotulien ce détecte sur des radios ? Sur mes radios les rotules sont bien placées.

Merci de répondre et de témoigner si vous êtes dans le même cas que moi...

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 919
2 mars 2023 à 23:15

Il faudrait que tu ais l’avis d’un rhumatologue ?

faire également une IRM 

que dis maman ?

0