Oubli pilule et rapport
RésoluBonjour, j'ai besoin d'un renseignement, j'ai eu mes règles la semaine dernière, j'ai attaqué ma nouvelle plaquette lundi, je l'ai oublié mardi, je l'ai bien prise mercredi et jeudi et ce soir ( nous sommes vendredi) j'ai eu un rapport non protégé avec mon conjoint ce soir (mais pas d'éjaculation à l'intérieur) il y a t'il tout de même un risque de grossesse ? Pilule du lendemain ou non ? Puis je continuer d'avoir des rapports dans les jours prochains ? Merci beaucoup d'avance
- Oubli pilule leeloo et rapport
- J'ai oublié ma pilule : plus/moins de 12h, que faire ? - Accueil - Pilules contraceptives
- Oubli pilule daily gé - Guide
- Pilule leeloo gé enceinte - Accueil - Conception
- Douleur ovaire après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Pilule leeloo gé effet secondaire - Guide
3 réponses
Bonjour,
Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;etc..."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte c'est vraiment ENORME... un simple contact direct gland/vulve peut être à risque
File au plus tôt à la pharmacie prendre la pilule du lendemain qui peut être efficace 72 h après le rapport ou du sur lendemain ( EllaOne ) qui peut l'être 120 h après mais attention cette dernière peut annuler l'effet contraceptif de ta pilule
Donc je peux prendre la pilule du lendemain et continuer à avoir des rapports les 7 jours qui suivent a condition que ce soit avec préservatif et ma pilule habituelle sans oubli et après les 7 jours je pourrai enlever à nouveau le préservatif il n'y aura pas de risques c'est bien ça ?
Merci de ton efficacité et de ton professionnalisme