J’ai peur d’avoir un enfant

Larvfleuse235 - 24 févr. 2023 à 15:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 févr. 2023 à 16:03

Bonjour, j’ai 15ans j’ai fait ma premier fois avec un garçon on ne sait pas protéger la premier fois il n’a pas éjaculer en mois et j’ai comme pris la pilule du lendemain au cas où j’ai eu mes règles et 3sem après le jour de la st Valentin on l’a refait c’était plus intense que la première fois on ne sait tjr pas qu’on protéger il n’a pas éjaculer en moi encore une fois j’ai repris la pilule du lendemain mais là je l’ai prise 2h après l’acte donc est-ce que je peux être enceinte .

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 févr. 2023 à 15:45

Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
 De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir  eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément  tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier

NB: la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...)  mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

Mais il serait temps de penser à un moyen de contraception :

Contraception - Méthodes contraceptives - Santé-Médecine


0

mercii j’ai eu les effets secondaires quelque heure après voir le lendemain mais je n’ai tjr pas eu mes règles je commence un peu à m’inquiéter mais bientôt je vais avoir une contraception en début mars. Mais y’a très peu de chance que je sois enceinte ?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 févr. 2023 à 16:03

Désolé mais je ne puis répondre à cette question, croisons les doigts


0