Mensonges

Mermoz2015 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 22 févr. 2023 à 13:47
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 févr. 2023 à 15:34

Bonjour a tous,

Aujourd'hui je me permets décrire car j'ai une problématique qui me bouffe la vie. J'espère ne pas être jugée....

J'ai aucune confiance en moi et littérature quelqu'un commence à s'intéresser a moi je ne peux m'empêcher d'inventer des choses pour attirer l'attention. Comme cette impression que sans les mensonges les personnes ne s'intéresseraient pas a moi.

Au fond de moi je sais que c'est faux car j'ai quelques amis de longues dates a qui je n'ai jamais menti. Finalement eux sont toujours là alors que ceux a qui je mens ont tendance à partir.

Je suis consciente de tout ça mais je me trouve tellement insignifiante que je continue...

La j'ai vraiment envie d'arrêter parce que tout ça me bouffe. Je veux apprendre a le faire confiance pour redevenir moi. Demain j'ai un rdv avec une psy par chat. Je ne voyais pas parler de ça en face a face mais ça m'inquiète vraiment beaucoup.

J'aurais bien aimé avoir des témoignages et discuter avec des personnes étant ou ayant été dans mon cas.

Merci de m'avoir lu

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
22 févr. 2023 à 15:34

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"J'aurais bien aimé avoir des témoignages et discuter avec des personnes étant ou ayant été dans mon cas."

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

Le RDV de demain, c'est bien mais à mon avis, rien ne peux remplacer un entretien de vive voix et en face à face

0