Pilule Optilova - Enchaînement de plaquettes et saignements

Résolu
LaBth -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

je prends la pilule Optilova depuis plusieurs années. J’ai dû enchaîner 2 plaquettes (il y a 1-2 mois je crois) pour être tranquille pour un week-end de vacances. J’ai ensuite recommencé à prendre ma pilule normalement mais ce mois ci j’ai eu besoin d’enchaîner avec une autre plaquette. Je suis donc à 4 semaines de comprimés blanc.

J’ai eu, le jour du dernier comprimé blanc (c’est à dire hier) des légers saignements. J’ai donc choisi de faire la pause de 7 jours puis de reprendre mes plaquettes normalement après cette pause.

Est ce que c’est dû au fait d’avoir enchaîné les plaquettes ? Du spooting ?

j’espère que c’est assez compréhensible. Merci à vous.

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :

"...et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html

0
LaBth

Bonjour,

Je n’ai pas eu d’oublie. Tous les comprimés ont été pris.

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

J'ai dit ; "...en cas d'oubli par exemple" et  je répète donc :

"enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante.

0
LaBth

D’accord,

donc c’est un des effets, ce n’est pas grave.

merci beaucoup.

0

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

0