Pilule du lendemain
Bonjour,
je prends Dienille comme pilule , vendredi j'ai commencé un antibiotique ( Azix ) je sais pas si ça annule l'effet de ma pilule je l'ai commencé vendredi (3j) jusqu'à samedi , aujourd'hui j'ai eu mon rapport est ce que je dois prendre ma pillule de lendemain même si je prends la pilule?
- Amoxicilline et pilule du lendemain
- Peut on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Comment savoir si la pilule du lendemain a fonctionné - Accueil - Pilules contraceptives
- Insolation symptômes lendemain - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Piqûre de guêpe gonflement le lendemain - Accueil - Piqûres
- Difference entre amoxicilline et amoxicilline arrow - Guide
4 réponses
Oui mais bien lire la notice de ta pilule, chapitre interaction avec d'autres médicaments
Bonsoir ! J'ai lu le chapitre interaction il s'est avéré que leffet de ma pilule est réduit avec tout antibiotique, du coup je dois prendre une pillule du lendemain vu que j'ai eu mon rapport aujourd'hui j'ai pris Navela , du coup ya t il un mode de prise ou un intervalle nécessaire à respecter entre Navela et ma pilule contraceptive que je prends d'habitude? Car je la prends que vers 1h du matin du coup j'ai aucune idée
Ce n'est pas ce qui est indiqué sur la notice Vidal qui est une référence :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/oedien-87867.html
Mais tu fais ce que tu veux, tu prends la PDL ce soir et ta pilule à l'heure habituelle
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
D'accord merci beaucoup ! Mais quand ya un médicament qui annule l'effet de la pilule et qu'un rapport non protège a eu lieu on peut tout de meme prendre une pilule du lendemain par précaution ?