Changement antidépresseur

Allan - 16 févr. 2023 à 19:00
 Allan - 16 févr. 2023 à 19:13

J’ai changer d’antidépresseurs hier de venlafaxine 75mg car quand je monter au dessus problème de tension donc on est revenu à 75mg avec le psy et là on a changer passer à paroxetine 20mg je sens pas trop d’effet secondaire ou quoi se soit a part de la fatigue et un peut de somnolence met rien méchant alors que mon psy il m’a dit courage ça va être dur les 10peemier jour alors les autres jours seront sans effet secondaire j’imagine ? 
Cordialement 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
Modifié le 16 févr. 2023 à 19:05

Bonsoir,

Oui les effets indésirables s'estompent au bout d'environ 10 jours et tu as raison de faire confiance en ton psychiatre

1

Que pensez vous de la paroxetine dans le traitement de l’anxiété généralisée est-il un bon médicament ? Car venlafaxine ma apporter vraiment le minimum pas grand choses donc aussi pour sa qu’on change pour lui la paroxetine pourrai être là bonne réponse 

0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
16 févr. 2023 à 19:10

C'est une bonne indication et extrait de la notice Vidal :

La paroxétine est utilisée dans la prise en charge de :

• épisodes dépressifs majeurs,
  • états de stress post-traumatiquess,
  • phobies sociales,
  • troubles anxieux généralisés,
  • troubles obsessionnels compulsifs,
  • troubles paniques.

1

Super puis il m’a dit aucun risque avec la paroxetine sur la tension comparer à venlafaxine qui jouer bcp . 
Bon bah plus cas être patient met comparer à met premier fois avec venlafaxine là ça va ça me fatigue un peut met c’est pas non plus tuent 

0