Symptomes de grossesse 2 semaines après retrait de l'implant
Bonjour,
J'ai besoin de réponse svp, j'ai posé mon implant il y a 1an, je l'ai retiré le 3 février (prise de poids), (dernières règles : 15 au 20 janvier) j'ai eu des rapports non protégé avec mon copain le 7 février. Et depuis quelques jours, j'ai les symptômes d'une grossesse, et j'attends toujours mes règles. est-ce que c'est normal?
- Journal des femmes
- 27 semaines de grossesse symptômes - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Ventre à 2 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- 32 semaines de grossesse symptômes - Accueil - Grossesse mois par mois
- Symptômes grippe 2025 - Accueil - Maladies infectieuses
- Symptomes covid 2025 - Accueil - Maladie Covid-19
9 réponses
" j'ai les symptômes d'une grossesse,"
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu suppose peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à bloqué l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
D'accord, mais étant donné que l'implant bloque l'ovulation, est-ce qu'il y a un risque que dès le retrait, l'ovulation se fait immédiatement ?
Oui je donnerai de mes nouvelles, j'attends encore quelques jours et je pense que je vais faire un test pour être sûre. Je ne dis pas non à bébé 2.