Envie de bb mais solo et étudiante

Babygril22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - Modifié le 11 févr. 2023 à 20:55
begonie Messages postés 85817 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 12 févr. 2023 à 10:55

Bonsoir,

J'ai 22 ans, je suis encore étudiante mais c'est ma derniere année et je travaille afin d'avoir des économies pour ce petit bout de chou.

Depuis maintenant 2 ans, j'y pense continuellement. Je vois tous le monde avoir un projet bébé alors que moi je n'ai personne dans ma vie alors que ca fait 2 ans que je veux ce bébé.

Je vous assure que c'est assez frustrant. J'en pleure tellement ca me rend triste de ne rien n'avoir alors que les autres peuvent avoir cet enfant.

J'ai bien consciente que les etudes metent un obstacle mais justement, je travaille donc j'ai pu mettre assez d'argent pour les "aux cas où".

Pareil, j'ai peur du regard des autres face à cela, notamment celle de ma famille (même si j'en parle à ma mere qui aimerait quand meme que j'attende un peu).

J'ai cessé de chercher l'amour, je me vois dans 10 ans, avec mon enfant et j'ai l'air d'etre tellement épanouie ! 

2 ans que je sens qu'il me manque quelque chose, 2 ans que j'y pense continuellement, 2 ans que j'attends ça et je suis prête, je me sens prête.

Le hic cependant, c'est que je ne sais pas si je vis dans le monde des Bisounours et je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer maintenant, sans père.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avoir eu le courage de me lire.

Il faut savoir que je n'ai jamais trouvé l'amour, je sais que je ne le trouverai jamais.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
12 févr. 2023 à 08:30

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Il faut savoir que je n'ai jamais trouvé l'amour, je sais que je ne le trouverai jamais."

Ça, tu n'en sais absolument rien...donne toi donc les moyens de faire des rencontres

"Qu'en pensez-vous ?"

Qu'un bb ça se fait à deux


0

Bonjour,

Croyez-moi, j'ai déjà tout essayé. Au boulot, sur internet, les sites de rencontres, les soirées et j'en passe...

Suis-je peut être asexuelle ou autre ? Je sais pas, mais tant pis. C'est la vie.

Désolée mais certe un bébé se fait à deux, c'et bien pour ça que je demande des conseils vis a vis des inséminations ou autre. Donc le bébé se fera bien a deux. Pour la suite, je serai certe seule, mais il sera entourée d'amour et de bienveillance, et surtout, de représentations masculines car j'ai pleins de frères et cousins, amis hommes.

Je ne m'inquiète pas pour ça, je sais que je serai bien entourée.

0
begonie Messages postés 85817 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 353
12 févr. 2023 à 10:55

Bonjour

En tenant compte de ton jeune âge j'ai la forte impression que tu vis un peu dans l'imaginaire.

Comme le précise Andy, un enfant se fait à deux, un homme et une femme, et l'enfant a besoin d'un père et d'une mère pour se construire et grandir dans les meilleures conditions.

Je pense qu'il est utile de terminer tes études, de te chercher ensuite un travail intéressant qui te convient et des occupations/loisirs  qui te permettront de rencontrer du monde.

Tu n'as que 22 ans ....


0