Mon copain s’en fiche de moi !

Loli241993 - 11 févr. 2023 à 13:57
begonie Messages postés 85919 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 11 févr. 2023 à 15:59

Aidez moi à y voir plus clair ! 
Bonjour. J’ai désespérément besoin d’avis extérieurs ! Enceinte de deux mois mon copain s’en fiche royalement de moi. Et ça ne date pas de la grossesse. Chaque jour je lui fait part de ma solitude et du fait que j’ai besoin de lui. En télétravail à temps plein je lui dit que j’aimerais faire des choses le week-end mais il refuse. Je passe donc mes semaines enfermée dans l’appartement pendant que le week-end il joue ou regarde la télé ou dort jusque 13h. Les rares fois où on prévoit quelque chose il s’arrange toujours pour me faire annuler par paresser ou manque d’envie. Je lui parle de mon avis de faire des choses avec lui mais il me répond que je peux faire des choses seule. Or je suis dans une ville où nous avons emménagé pour lui et je ne connais personne. Mais là encore c’est de ma faute car il avait la possibilité d’être muté dans une autre ville (ou je ne connais personne non plus…). Je me sens désespérément seule c’est horrible. Je passe mes journées au bord du gouffre à pleurer pendant que lui me remarque a peine. Lorsque je m’énerve il se place directement en victime et se sert de mon énervement « tu crois que j’ai envie de faire des choses avec toi quand tu me parles  comme ça ?? ». Sauf que même lorsque je suis calme il n’en a pas envie non plus. Je ne comprends pas ce que je lui ai fait pour qu’il soit comme ça avec moi. On est ensemble depuis bientôt 6 ans. Désolée pour le pavé. 

A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85919 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
11 févr. 2023 à 14:24

Bonjour

Juste quelques questions pour mieux comprendre ta situation et déjà :

Tu as quel âge et le copain a quel âge ?

Tu vis sous le même toit ?

Comment as-tu su être enceinte ?


0

J’ai 29 ans et lui 27 et oui on habite ensemble depuis bientôt trois ans. J’ai su que j étais enceinte il y a 1 mois et demi. Vraiment au début. J’ai déjà vécu une fausse couche il y a un an donc dès le début du retard de règles j’ai fait un test. 

0
begonie Messages postés 85919 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
11 févr. 2023 à 15:21

Tu n'as pas fait une prise de sang ?

0

Si si plusieurs même et j’ai déjà eu une première échographie de datation il y’a quelques semaines où on a entendu le cœur et j’en ai une autre mardi pour suivre l’évolution de la grossesse avant l’écho des trois mois 

0
begonie Messages postés 85919 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
Modifié le 11 févr. 2023 à 15:38

Pour la grossesse tu bénéficies donc d'un bon suivi.

As-tu pu discuter avec un ou une professionnel(le) de la santé autour du problème relationnel avec le copain ?

0

Non parce que je n’ose pas. J’ai peur qu’on me prenne pour une folle. D’ailleurs quand il me dit qu il n’est pas un sauveur et que je dois m’aider moi même je me sens moi aussi folle. J’ai l’impression de me plaindre tout le temps auprès de lui et je vis dans une culpabilité H24. Mais oui mardi il ne veux pas venir au rdv (a cause de mon comportement évidemment c’est de ma faute) donc je vais en profiter  pour en parler avec la sage femme 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
11 févr. 2023 à 15:53

Ce serait important que tu consultes rapidement un psy

important pour toi et aussi pour le bébé qui ressent toutes les angoisses de sa maman 

0
begonie Messages postés 85919 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
Modifié le 11 févr. 2023 à 16:05

Alors là c'est une bonne décision de ta part.

Profite de ton rendez-vous de demander aussi un lien avec un ou une psychologue qui collabore avec le  service car tu exprimes clairement un grand besoin d'aide compte tenu de la solitude que tu vis et pour laquelle tu ne trouves aucun moyen d'en parler à l'extérieur du couple.

N'hésite pas d'ouvrir la discussion et demande donc de l'aide pour ces difficultés que tu vis et qui paraissent maintenant te dépasser alors que tu as plutôt besoin de tranquillité intérieure et de vivre dans un environnement serein.

Personne ne te prendra comme folle. Et je suis convaincue que bien d'autres femmes traversent mal cette étape de vie.

Je t'encourage vivement de faire ce pas et peut-être aussi de ne plus mettre la faute sur toi.

Encore une question : tu n'as plus aucun contact avec ta famille ou tes ami(e)s ?

1