- Mon copain me tête
- Tete qui tourne au reveil - Accueil - Sommeil
- Tete qui tourne - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Bébé se tape la tête - Accueil - Développement du bébé
- Tete de bienvenue - Accueil - Allaitement
- Mon copain na plus envie de moi - Accueil - Faire l'amour
4 réponses
Bonjour
Juste quelques questions pour mieux comprendre ta situation et déjà :
Tu as quel âge et le copain a quel âge ?
Tu vis sous le même toit ?
Comment as-tu su être enceinte ?
J’ai 29 ans et lui 27 et oui on habite ensemble depuis bientôt trois ans. J’ai su que j étais enceinte il y a 1 mois et demi. Vraiment au début. J’ai déjà vécu une fausse couche il y a un an donc dès le début du retard de règles j’ai fait un test.
Si si plusieurs même et j’ai déjà eu une première échographie de datation il y’a quelques semaines où on a entendu le cœur et j’en ai une autre mardi pour suivre l’évolution de la grossesse avant l’écho des trois mois
Non parce que je n’ose pas. J’ai peur qu’on me prenne pour une folle. D’ailleurs quand il me dit qu il n’est pas un sauveur et que je dois m’aider moi même je me sens moi aussi folle. J’ai l’impression de me plaindre tout le temps auprès de lui et je vis dans une culpabilité H24. Mais oui mardi il ne veux pas venir au rdv (a cause de mon comportement évidemment c’est de ma faute) donc je vais en profiter pour en parler avec la sage femme
Alors là c'est une bonne décision de ta part.
Profite de ton rendez-vous de demander aussi un lien avec un ou une psychologue qui collabore avec le service car tu exprimes clairement un grand besoin d'aide compte tenu de la solitude que tu vis et pour laquelle tu ne trouves aucun moyen d'en parler à l'extérieur du couple.
N'hésite pas d'ouvrir la discussion et demande donc de l'aide pour ces difficultés que tu vis et qui paraissent maintenant te dépasser alors que tu as plutôt besoin de tranquillité intérieure et de vivre dans un environnement serein.
Personne ne te prendra comme folle. Et je suis convaincue que bien d'autres femmes traversent mal cette étape de vie.
Je t'encourage vivement de faire ce pas et peut-être aussi de ne plus mettre la faute sur toi.
Encore une question : tu n'as plus aucun contact avec ta famille ou tes ami(e)s ?