Stresse,angoisse peur au quotidien et douleurs thoracyques

Planteverte - 1 févr. 2023 à 15:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 févr. 2023 à 16:41

Bonjour

j'ai 16 ans et je vie dans la peur depuis mes 6 ans(je prends de l'homéopathie quand j'ai des gros coups de stresse puis apres je peux je plus rien ressentir en terme de stresse jusqu'a des années)

La je suis en seconde et le lycee m'angoisse beaucoup, on fait beaucoup d'oraux(chose qui m'a déclenché beaucoups de crises d'angoisse en 3e au tel points que je n'etais plus aller a l'ecole pendant 1 semaine entière puis ensuite les jours ou j'avais espagnol(la matiere ou on faisait bcp d'oraux)

jusqu'en debut de semaine dernière j'avais deja eu des douleurs intercostales(meme quand je stressais pas réellement) mais la cette douleur que j'ai eu a la poitrine m'a beaucoup angoisser sur le reste de la semaine,un tel point que j'avais hyper peur de mourir j'ai du réveiller ma soeur a 2h du mat pour pouvoir penser a autre chose et dormir ????. Et comme le fait d'avoir mal me faisait encore plus stresser et peur baaahh c'est un cercle vicieux ça ne s'arrête pas.

je suis aller chez le medecin hier et il m'a dit que ce n'étais que du stresse donc il m'a fait un arrêt de 15jours le temps que je me repose mais je continue a avoir peur de ces douleurs , sachant que j'ai commencé a avoir des extrasystole ce qui me fait encore plus peur maintenant du coup mes douleurs thoraciques ne s'arrête pas a moin que je dorme ou que je sois sous roll on relaxant ou homéopathie. Mon medecin n'a pas voulu non plus me donner de médicaments car a mon age c'est pas forcément bon. Mon rythme cardiaque a repos est de 60-70 mais dans la journée il peut monter jusqu'a 110 meme sans efforts et d'un coup redescendre a 60/50(d'où les extrasystoles)

mes parents, ma grand mère et ma soeur arrêtent pas de me répéter que je risque aucun problème cardiaque étant donné que je n'ai pas de mal formation, je fume pas , je bois pas , je me drogue pas, je suis en bonne santé aucun problème de diabète,cholestérol obésité ou autre.

si quelqu'un extérieur pouvait me dire a peut près ce que j'ai ça me rassurerait un peu+ car j'ai tendance a penser que ma famille me disent autre chose que ce que c'est réellement (ils m'avaient caché le décès de mon grand pere l'année dernière)

donc voila j'espère vraiment pouvoir avoir des réponses extérieures ???? merci beaucoup d'avoir lu et merci encore plus a ceux qui pourront me répondre 

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 févr. 2023 à 15:19

Bonjour,

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Mes parents ne veulent pas que j'aille voir de psychologues,sophroloque ou autre :/

donc je n'ai aucun moyen d'aller un medecin dans cette branche la :/

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 févr. 2023 à 16:23

Je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0

D'accord merci! 
oui il y en a une a côté de chez moi une de mes amies y a été, mais comme ça ne l'a pas aidé que malgré les rdv etc elle allait pas mieux je ne pense pas y aller.

je vais aller consulter le site merci vraiment ????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 févr. 2023 à 16:41

Tu es différente de ton amie, car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.

Tu devrais essayer d'y aller tout de même


0