Oubli/Prise pilule 2 fois

Résolu
sabres65 - Modifié le 24 janv. 2023 à 11:33
Radinoz Messages postés 12352 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 janv. 2023 à 19:18

Bonjour,

J'ai commencé ma toute première plaquette de pilule leelo le lundi 2 janvier et j'ai pris ma derniere pilule de cette plaquette le samedi 21 janvier et ai donc commencé ma période d'arrêt à partir du jour suivant (je saigne depuis hier).

Sauf que là je me rends compte que 21 comprimés ça devait me faire arrêter le dimanche 22 janvier et non pas le samedi 21 janvier sauf qu'il ne manque aucune pilule sur la plaquette et donc ça veut dire que je les ai toutes prises.

Mais si j'ai consommé 2 pilules sans faire exprès j'en ai auucn souvenir donc je ne pourrais même pas dire de quand ça date. Est-ce que je risque une grossesse ?

Etant donné que j'ai eu un rapport sans préservatif le dimanche 22 janvier vu que j'avais eu aucun oubli et bien pris la pilule correctement tout le long de la plaquette mais je m'étais pas encore rendue compte de l'erreur de calcul.

Désolée si c'est peu clair c'est compliqué à expliquer, merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12352 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 399
Modifié le 24 janv. 2023 à 12:08

Bonjour

Si tu as pris 2 comprimés le même jour, le jour manquant correspond à un oubli. 

Sous leeloo ce sont uniquement les oublis de 1re semaine qui sont à risques de grossesse, donc tous les rapports entre le 2 et le 8 janvier.

Un seul oubli unique dans la 2e semaine n'est jamais à risque, tu es toujours protégée.

Un seul oubli unique dans la 3e semaine n'est jamais à risque A CONDITION de réduire la pause ou d'enchaîner sur la prochaine plaquette directement.

Comme on ne sait pas quand a eu lieu cet oubli et que tu as eu un rapport récemment, il faut partir du principe que c'était en 3e semaine -> tu recommences AUJOURD'HUI une plaquette ENTIERE

Tu es toujours protégée.

Il est possible que les saignements continuent même si tu recommences une plaquette (rien d'anormal).

;)

PS: tu as pas déjà posté (ici ou ailleurs) ? ton histoire me dit qqch...
 


0

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je suis sûre que "l'oubli" n'a pas eu lieu la première semaine car je me rappelle avoir compté les 8 premières pilules donc je pense quasi sûre que c'était dans les dernières pilules donc la 3e semaine.

Donc même si je recommence ce soir à l'heure habituelle une nouvelle plaquette, il n'y a pas de risque malgré la petite pause depuis ma dernière pilule prise samedi ? Est-ce que je devrais utiliser une autre contraception pour les prochains jours tout de même ? 

Non c'est mon premier post :)

0
Radinoz Messages postés 12352 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 399 > sabres65
24 janv. 2023 à 13:25

oui aucun risque si tu réduis la pause et recommences aujourd'hui une nouvelle plaquette, et évidemment tu restes parfaitement protégée (c'est si tu fais autre chose, que c'est problématique)

0
sabres65 > Radinoz Messages postés 12352 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
24 janv. 2023 à 18:18

Super, ça me rassure beaucoup merci ! Passez une bonne soirée :)

0
Radinoz Messages postés 12352 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 399 > sabres65
24 janv. 2023 à 19:18

De rien ;)

0