Fatigue qui persiste

Alifo2405 - 9 janv. 2023 à 12:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 janv. 2023 à 13:52

Bonjour, 

Je viens sur ce forum espérant enfin trouver des réponses, je précise que j’ai consulter plusieurs médecins qui m’ont tous prescrit une prise de sang qui s’est révélée tout à fait normal. Pendant 2 années consécutives j’ai enchaîner plusieurs deuils et nouvelles douloureuses, j’avais un travail qui me prenait énormément de temps et d’énergie et qui ne me plaisait pas. Je n’avais pas forcément d’idées noires ou du moins j’acceptais ma vie telle qu’elle était. J’ai tout de même consulter mon médecin traitant qui m’a mis en arrêt pour épisodes de dépression. Suite à cela, mon employeur à mis fin à mon contrat. Je me suis retrouvée au chômage et j’ai ensuite décider de monter mon entreprise (c’est toujours d’actualité). Mais voilà, j’ai toujours ressenti de la fatigue ses dernières années mais là c’est une fatigue écrasante qui me limite franchement. Je précise que je ne me couche pas à heures régulières car j’ai parfois du mal à trouver le sommeil, le matin je me lève quand je pense pouvoir me lever mais c’est toujours pareil, je suis extrêmement fatiguée comme si j’avais veillée toute la nuit. J’ai l’impression de trop dormir, parfois je me réveille en pleine nuit avec un inconfort dans la poitrine et je frissonne. Je ne sors plus beaucoup, je n’ai plus vraiment d’activité physique car mon cœur palpite et s’accélère très rapidement pour pas grand chose, je n’ai pas vraiment d’alimentation variée et équilibrée, je ne mange pas de légumes à chaque repas et mange rarement à heure régulière. Je suis d’un tempérament anxieux et depuis que j’ai perdu mon travail c’est pire, j’ai fais des crises d’angoisses et eu des symptômes de stress et d’anxiété pendant un peu plus d’un an. J’arrive à les gérer maintenant car j’ai compris comment y mettre fin assez rapidement mais voilà la fatigue me pèse franchement et mon médecin me dit qu’à mon âge on a pas le droit d’être fatiguée. Je ne sais pas quoi faire pour me sortir de là j’ai l’impression de m’être engouffrer seule là dedans, pourtant j’ai vraiment envie d’en sortir. 

Pensez-vous qu’en améliorant mon hygiène de vie je pourrai en sortir ? 

Je suis sous antibiotiques et corticoïdes en ce moment car je n’arrive pas à guérir du rhume que j’ai eu il y’a quelques semaines et je prends de la vitamine C et du magnésium pour essayer de récupérer un peu même si je n’ai pas vu d’amélioration. 

Merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
9 janv. 2023 à 13:52

Ce serait important que tu te fasses aussi aider par un psy car tu sembles présenter entre autre des signes de dépression et un syndrome anxieux sévère 

0