Lithiase renale

df - 9 janv. 2023 à 13:12
 df - 18 janv. 2023 à 17:57

Bonjour,

je suis un homme de 27ans et l'année dernière on ma découvert des lithiase rénale aux 2 reins, 

a la base je me plaignais de battement cardiaque irrégulier, tachycardie impression de malaise  et fourmillement main et pied ducoup mon médecin m'a envoyer chez un cardiologue prise de sang et ecg ras après on ma fait un scanner abdominale et on a découvert les calculs, ducoup j'ai été voir un urologue qui ma envoyer un néphrologue, les analyse de sang sont normale et urine j'ai une hypercalciurie

est ce que cette hypercalciurie peut etre a l'origine de mes symptômes ?

Merci

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
9 janv. 2023 à 13:14

Que dis le Nephrologue ?

0

Le scanner ras a pars les calculs,

Le sang calcium normal, vitamine D et PTH un peu bas mais normal pour lui,

L'urine ph normal, calcium haut

J'ai eu un traitement a base de bicarbonate mais ca a rien fait et maintenant ca fait 3 mois que je suis sous esidrex

0

j'ai refait un bilan scanner et urinaire et j'ai revu mon médecin, donc toujours les calculs et toujours en hyper calciurie donc je vais passer 1 journée a l'hôpital pour un bilan PAK

j'ai un peut la trouille. 

ca peut être un disfonctionnement des glande parathyroïde, un problème intestinal ou rénale qui ma dit

0