Peur de devenir fou
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 janv. 2023 à 14:06
- Peur de devenir fou
- Comment devenir femme fontaine - Accueil - Plaisir
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Devenir végétarien - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Fou rire enceinte dangereux - Guide
- Bébé moche qui font peur - Accueil - Conseils bébé
1 réponse
8 janv. 2023 à 14:06
Bonjour,
"J'espère pouvoir échanger avec des gens dans la même situation"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .
Devenir fou certainement pas .
"que je ne commence pas à sombré dans une maladie psychiatrique"
Tu y es déjà car tu souffre de phobie et notamment de phobie d'impulsion ("peur de faire du mal physiquement ou mentalement au gens que j'aime"" ) et c'est une pathologie psy
"ou bien d'avoir des conseils de la part de quelques professionnels"
Tu es déjà suivi par une psychiatre et il est fortement déconseillé de multiplier les prises en charge donc le seul conseil à te donner est de poursuivre le travail uniquement avec elle
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)